Google Stadia propose enfin une recherche !

Google Stadia peut désormais compter sur un moteur de recherche, un moteur qui vient d’être déployé sur la plateforme. Comme dirait l’autre, il était temps !

Il faut le reconnaître, c’était un peu ironique, encore plus quand on sait que Google tire son succès de son moteur de recherche. Mais désormais, c’est de l’histoire ancienne. Après de longs mois d’attente, Stadia va enfin vous permettre de lancer des recherches dans le catalogue de la plateforme.

Le contrôleur de Google Stadia
Photo de Cristiano Pinto – Unsplash

Si vous vous êtes connectés au service récemment, alors vous avez sans doute été surpris de voir apparaître dans la partie supérieure droite de la fenêtre un tout nouveau champ.

Google Stadia propose enfin une recherche interne !

Ce champ n’est pas là pour décorer. Grâce à lui, vous pourrez lancer des recherches et trouver des contenus en quelques instants.

Encore en cours de déploiement, cette barre de recherche sera à terme proposée sur tous les comptes et elle permettra aux abonnés au service de retrouver facilement un titre en particulier. Il leur suffira ainsi de taper quelques mots clés pour le voir apparaître.

En parallèle, Google Stadia proposera aussi de nouvelles options de tri.

Et des filtres en plus !

Elles permettront par exemple de restreindre l’affichage des titres en fonction de leur genre ou encore de la dernière fois que vous les avez lancés. L’idée générale étant une fois encore de faciliter la vie aux joueurs et de leur permettre de retrouver plus facilement leurs jeux préférés.

Si l’idée part d’un bon sentiment, il faut tout de même rappeler que Stadia a désormais plus d’un an d’existence. Et on peut bien entendu se demander ce qui a pris autant de temps à Google pour implémenter une fonction aussi basique et attendue. Maintenant, et comme le dit le célèbre adage, mieux vaut tard que jamais.

Toujours est-il qu’on peut également profiter de l’occasion pour rappeler que Stadia vient de sortir la liste de tous les titres qui seront offerts aux abonnés du service en mai. Vous pouvez la retrouver ici.

Mots-clés googlegoogle stadia