Google Stadia tiendra une nouvelle conférence le 14 juillet

C’est officiel, Google nous donne rendez-vous le 14 juillet pour son prochain Stadia Connect. Le géant du web en profitera pour annoncer de nouveaux ajouts au catalogue de sa plateforme en ligne ainsi que « quelques surprises ».

Cette année, la fête nationale française s’annonce particulièrement « connectée ». Et pour cause, la prochaine édition de la conférence en ligne Stadia Connect de Google aura lieu le 14 juillet à 10h du matin, heure du Pacifique, soit à 19h, heure de Paris. Pour rappel, la dernière édition avait eu lieu en avril. La firme en avait profité pour annoncer l’ajout d’une dizaine de titres au catalogue de Stadia. Parmi ceux-ci figurait Star Wars Jedi : Fallen Order, un jeu vidéo d’action-aventure sorti en novembre 2019. La fonctionnalité « Click to play » faisait aussi partie des nouveautés ayant été introduites à cette époque-là.

La prochaine conférence Google Stadia aura lieu le 14 juillet

Mais que pouvons-nous attendre de ce nouveau Stadia Connect ?

« Un aperçu de certains des jeux qui arriveront plus tard cette année »

Comme d’habitude, c’est sur Twitter que l’information a été rendue publique. Certes, Google n’a pas fourni trop de détails, mais on sait que l’évènement en ligne nous permettra d’avoir « un aperçu de certains des jeux qui arriveront sur Stadia plus tard cette année ».

Il est bon de noter que cette nouvelle édition de la conférence Stadia Connect aura lieu dans le cadre du Summer Game Fest. Un évènement qui a été mis en place pour compenser l’absence de l’E3 2020. Justement, selon les organisateurs de ce festival virtuel, la conférence en ligne de Google sera marquée par « quelques surprises ».

À lire aussi : Stadia se dote d’une floppée de nouveaux jeux à venir

De nouvelles fonctionnalités pour rendre la plateforme plus ludique ?

Bref, on ignore ce que Google présentera réellement lors de son prochain évènement virtuel consacré à son service de jeux vidéo à la demande. Rappelons cependant que la firme a récemment dévoilé quelques nouveautés intéressantes pour les membres de Stadia. On pense notamment à l’ajout de la possibilité de jouer sur smartphone sans avoir à se servir du contrôleur dédié.

En tout cas, suite à la récente présentation du design de la PlayStation 5, tout porte à croire que le géant du Net fera de son mieux pour détourner l’attention des joueurs avec des annonces phares.

Mots-clés googlegoogle stadia