Google Stadia : toutes les nouveautés à venir en 2020

Le lancement de Stadia, le service de cloud gaming de Google, a eu lieu le 19 novembre 2019. Annoncé en grande pompe depuis plusieurs mois, ce service a quelque peu déçu le public qui pointe du doigt le manque de contenus dans le catalogue de Stadia. De plus, Google contraint les utilisateurs à utiliser un Chromecast Ultra pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience offerte par son service.

Consciente qu’elle doit remédier à cette situation, la firme de Mountain View a annoncé l’arrivée de plusieurs nouveautés en 2020 sur Google Stadia. Google a indiqué que plus de 120 jeux intégreront le catalogue de son service de cloud gaming cette année.

Google Stadia

Le contrôleur de Google Stadia (crédits Google)

La firme de Mountain View a aussi annoncé que l’affichage en 4K sera disponible sous peu sur le web.

Google entretient le mystère

Google Stadia n’a pas brillé par son contenu. Pourtant, pour attirer, mais surtout pour garder ses abonnés, le service doit miser sur un catalogue bien fourni. Deux mois après le lancement de Stadia, Google a annoncé qu’il allait améliorer son contenu en ajoutant plus de 120 jeux, dont 10 seront lancés en exclusivité sur son service de cloud gaming durant le premier semestre 2020.

Alors qu’on aurait pu croire que Google allait dévoiler certains de ces nouveaux titres pour attirer les abonnés, il n’en sera rien.

La firme de Mountain View tient à garder le secret autour des jeux qui vont débarquer sur Stadia cette année.

D’autres surprises en réserve

Google ne se limitera pas à l’ajout de nouveaux titres dans son catalogue. A travers un billet de blog, la firme de Mountain View a annoncé qu’elle allait lancer d’autres nouveautés sur le service de cloud gaming durant le premier trimestre de cette année.

Parmi les nouveautés annoncées par Google, on citera la compatibilité du service avec d’autres smartphones Android. Pour rappel, jusqu’ici, Stadia n’est accessible que sur les Pixel de la marque. La firme a également promis un affichage en 4K pour jouer sur le web, une possibilité d’utiliser la manette Stadia sans fil et l’accès à Google Assistant pour explorer les menus du service.

Pour l’instant le service de cloud gaming de Google n’est accessible qu’aux abonnés Stadia Pro. La firme devrait annoncer sous peu le lancement de l’offre gratuite Stadia Base.

Mots-clés googlegoogle stadia