Google Stadia : un contrôleur tactile en embuscade ?

Google Stadia fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, en bien. Après avoir lancé son offre gratuite, le service a en effet mis à jour son application Android… avec de multiples révélations à la clé.

9to5Google a en effet profité de l’occasion pour fouiller dans les fichiers système de cette nouvelle version et son équipe a fait plusieurs découvertes de premier plan. L’une d’elles a trait à l’arrivée d’un mystérieux nouveau contrôleur… tactile.

Un contrôleur dont nous ne savons pas grand-chose malheureusement.

Google préparerait un nouveau contrôleur pour Stadia

En effet, si le périphérique est clairement évoqué dans les fichiers système de la nouvelle version de l’application Android de Google Stadia, ces derniers ne donnent aucune information sur son fonctionnement.

La seule fonction évoquée a trait à la présence d’une surface tactile. Quant à savoir si cette dernière tiendra davantage de la DualShock 4 ou du Steam Controler, c’est un tout autre débat.

Mais il y a mieux. Nos confrères ont également découvert à travers leur enquête que l’application offrait le support d’Android TV. Ils ont d’ailleurs réussi à charger l’APK de l’application sur l’un de leurs périphériques, prouvant par la même occasion que les travaux en la matière sont plutôt bien engagés. D’autant que l’APK a été reconnu comme une application Android TV native.

Google Stadia bientôt dispo sur Android TV ?

Leur joie a cependant été de courte durée puisqu’ils n’ont pas été en mesure de charger les titres présents sur la plateforme. Google doit certainement avoir des opérations à mener du côté de ses serveurs pour activer la fonction, mais cette dernière a au moins le mérite d’exister.

En revanche, pour le moment, nous ignorons précisément à quelle date nous pourrons profiter de la compatibilité de l’application avec Android TV. Google, de son côté, n’a fait aucune annonce allant dans ce sens et nous allons vraisemblablement devoir nous armer de patience.

Si le sujet vous intéresse, alors sachez que vous pouvez vous rendre à cette adresse pour tester la version gratuite de Google Stadia. Il est en revanche important de noter que la seule chose gratuite, c’est l’accès au service, et vous devrez ainsi acquérir les titres proposés par le catalogue de la plateforme avant de pouvoir y jouer. Plus d’infos ici.

Mots-clés googlegoogle stadia