Google Store : le nouveau site pour acheter Nexus, Chromecast et autres Chromebook

Google a toujours souhaité se concentrer sur le côté logiciel des choses, la dernière preuve en date n’étant autre que sa recherche d’un constructeur pour sa voiture autonome. Mais pour promouvoir ces mêmes logiciels, le géant de la recherche a quand même lancé différents appareils, en partenariat avec quelques constructeurs triés sur le volet.

Ces appareils peuvent être achetés à divers endroits mais Google a une place officielle pour les vendre : le Google Play Store. Cependant, la vente d’appareils physiques sur le Play Store est désormais de l’histoire ancienne, puisque Google a décidé de lancer un tout nouveau site qui leur est entièrement dédié : le Google Store.

Google Store

Côté nom, on ne sera pas trop perturbés, donc. Le Google Store est cependant plus adapté à la vente d’appareils physiques que ne l’était le Play Store. Remarquez, c’était le but, donc heureusement.

Le Google Store se présente comme une liste de grandes cartes représentant les différents dispositifs disponibles, comme le Nexus 6 ou la Nexus 9 par exemple. Mais pas le Nexus 5, étrangement.

Sur le Google Store, on retrouve également les accessoires dédiés aux appareils de Google, comme la housse clavier de la Nexus 9 ou des chargeurs pour remplacer ceux que vous n’avez plus.

À noter que Google ne se limite pas aux Nexus : on trouvera sur le Google Store le Chromecast ou même des produits de Nest et bien sûr des montres Android Wear. Google est également censé y vendre des Chromebook mais cette possibilité n’a apparemment pas traversé l’Atlantique…

Enfin, le Google Store est également un endroit où vous pourrez retrouver des informations détaillées à propos des logiciels de Google, comme Android, Android Wear ou encore Android TV.

Le Google Store est d’ores et déjà en ligne et vous y serez redirigés si vous tentez d’accéder à la section “Appareils” du Google Play Store. Une bonne façon de séparer logiciel et matériel qui, même s’ils sont intimement liés, restent fondamentalement différents.

Via