Google pourrait bientôt ouvrir ses propres boutiques

Difficile de ne pas l’avoir remarqué : depuis quelques mois, les produits physiques Google se sont multipliés, notamment avec Nexus, la gamme qui ne contenait jusque-là qu’un smartphone et qui intègre désormais dans ses rangs des tablettes de 7 pouces et 10 pouces. Mais ce n’est pas tout car en-dehors des Nexus, c’est évidemment à Google que les Chromebooks appartiennent, de même que les futures Googles Glasses. Ce sont tous ces produits et peut-être même plus que l’on pourrait bien retrouver d’ici à la fin de l’année dans des boutiques entièrement tenues par Google. Cette idée de Google Stores serait venue directement des dirigeants de Big G qui souhaiteraient donc la concrétiser avant fin 2013.

Bien entendu, on ne s’attend pas à ce que les Google Stores apparaissent partout dans le monde dès leurs débuts et il ne faut donc pas espérer les voir dépasser les frontières des États-Unis avant au moins 2014.

Bientôt des Google Stores ?

Cependant, malgré cela, l’idée d’un Google Store reste très bonne, notamment à l’approche des Google Glasses. En effet, ces dernières ne devraient pas être données, loin de là, et il n’est pas difficile d’imaginer la réticence que l’on aura à dépenser autant d’argent les yeux fermés. Avec un Google Store, cependant, il sera possible de tester directement ces lunettes révolutionnaires et ainsi de pouvoir se faire son propre avis.

Mais bien sûr, les Google Glasses ne sont pas les seuls produits dont le test est utile : si beaucoup se sont jetés sur le Nexus 4 et ont contribué à la rupture de stock rapide, d’autres ne le voient pas vraiment du même œil et n’imaginent pas acheter un smartphone ou une tablette sans tester la chose.

Bref, il va de toute façon falloir attendre la fin de l’année 2013 pour voir arriver le premier Google Store et sûrement encore plus pour voir ça chez nous, mais quoiqu’il en soit, d’autres ont prouvé que l’idée fonctionnait (on ne citera pas Apple).

Via | Photo : Clive Darra

Mots-clés google