Google Street View a capturé une drôle de scène à Rome
Google Street View est un service gratuit qui a été lancé par Google en 2007 aux États-Unis avant d’être ensuite déployé progressivement à travers le monde. Très intéressant, il permet de naviguer virtuellement à travers les routes de nombreux pays.
En onze années d’existence, le service a fait du chemin et a gagné une popularité accrue auprès des internautes.
Si aujourd’hui Google Street View possède un vaste catalogue des images de toutes les routes qui existent dans les différents pays du globe, nous nous attarderons toutefois sur certaines prises de vue qui ont été prises à Rome et qui valent le détour.
Google Street View a capturé d’adorables images qui mettent en scène un chat qui a l’air un peu perdu au Largo di Torre à Rome.
Google Street View, une véritable mine d’or
Google Street View met à jour en permanence son catalogue de photos en raison du flux constant d’images qu’il reçoit. Parmi ces millions de photos, il y en a forcément qui sort du lot en raison de leur originalité et il n’est pas rare que Google Street View tombe sur certaines pépites.
La dernière en date ? Celle de ce chat très expressif qui était en vadrouille au Largo di Torre Argentina de Rome.
Toutefois, il n’était pas seul, car il semble que Reddito u/Velocity n’ait pas repéré qu’un seul chat, mais bien deux près de quelques ruines romaines. La raison à cela est simple, ce site serait en fait un sanctuaire de chats.
Une photo qui a été mise à jour
Même si les photos de ces chats étaient bien mignonnes, elles ont déjà été mises à jour pour une vue sur le sanctuaire du Largo di Torre sans aucun félin. Cela peut se comprendre sachant que la photo qui a été prise avec les chats a été capturée par Roundel Arts Photography en avril 2017.
En dépit du fait que les images aient été mises à jour, les photos montrant les chats sont toujours disponibles dans les archives de Google Maps si vous souhaitez y jeter un coup d’œil. En plus de faire voyager, ce service offre donc la possibilité de découvrir des scènes farfelues.
Au vu des millions d’images enregistrées par Google Street View, celles montrant ce chat ne sont qu’un infime aperçu de toutes les drôleries qu’on pourra trouver dans les archives si on prend le temps de chercher.
Ca serait bien d’indiquer que c’est une traduction d’un article de Mashable quelque part (par exemple: Source: mashable..) et pas un contenu original
Le lien est dans l’article moi je l’ai vu. La source est bien indiquée. Comme toujours.
Hello Lucie,
Lorsque nous nous basons sur d’autres articles pour écrire nos propres billets, nous les citons systématiquement. Je le fais, mes rédacteurs aussi. Il nous arrive même de citer plusieurs sources, ce qui n’est pas vraiment le cas partout, tu en conviendras.
Entre ceux qui ne citent pas du tout leurs sources, ceux qui le font sans lien et ceux qui collent des liens en nofollow pour préserver leur référencement, notre stratégie est beaucoup plus claire il me semble.
Ici, en l’occurrence, le lien apparaît bien dans l’article.
Hello,
le lien est bien visible c’est vrai, mais il apparaît plutôt comme une indication géographique que comme une source d’inspiration pour votre article. C’est pas clair. on joue sur les mots :)
Bon travail quand même
bon week end ensoleillé
Freddy
En effet, j’ai fait la modif et je fais remonter à l’auteure de l’article.
Yo ! Petite question rien à voir, Fred, c’est toujours toi la même personne qui répond aux commentaires, ou vous êtes plusieurs à partager ce compte ? ^^
Ben non, il n’y a qu’un seul Fred, pourquoi ?
oh, d’accord ! Je me demandais juste par curiosité puisque ça s’appelle FredZone et que tu t’appelles Fred, et que c’est rare que le boss d’un truc y participe autant après 7 ans… bah… ouais bon c’était une question con quoi ^^
Haha, bah disons que ça fait aussi partie du job de discuter avec les lecteurs et puis j’ai toujours trouvé ça naze les “boss” qui se réfugient dans leur tour d’ivoire et qui créent une distance.
Donc non, c’était pas une question con du coup :)
Le titre est aussi relativement malhonnête (clickbait ?) car ce n’est pas Google Street View qui l’a capturé, c’est évidemment des photos qui sont fournis pour un tiers. Ca aurait été sympa que la personne qui a fait la traduction de l’article le mentionne plus précisément.
En fait, si on regarde bien, il y a au moins 4 chats, minimum.