Google Street View a désormais son calque sur Google Maps Android

Lancé en 2007, Google Street View est un service de navigation virtuelle qui permet de visualiser un panorama à 360 degrés d’un lieu situé sur une voie rurale ou urbaine. Disponible sur PC et sur mobile, la version desktop est directement intégrée à Google Maps. En revanche, la version mobile est séparée de Google Maps, ce qui empêche de profiter des différentes fonctionnalités des deux applications en même temps.

Si les utilisateurs ont toujours déploré cet inconvénient, Google a finalement décidé de combiner les deux applications mobiles. La firme de Mountain View vient notamment d’annoncer l’intégration d’un calque de Street Viewau sein de l’application mobile Maps.

Crédits Pixabay

Notons que cette mise à jour est uniquement disponible sur la version 10.23.4 de l’application Android pour l’instant. Ainsi, les utilisateurs iOS devront attendre un peu pour bénéficier du calque Street View sur leur application Maps.

Comment ça marche ?

Sur la version 10.23.4 de l’application Android, il faut tout simplement appuyer sur l’icône permettant de sélectionner le type de carte pour faire apparaître le calque de Street View dans Découvrir.

Une fois le calque activé, l’application affiche en bleu tous les endroits où Street View est disponible. Il suffit ensuite d’appuyer sur un endroit de la carte pour que Maps bascule automatiquement vers l’affichage Street View. Et lorsque l’utilisateur arrive dans Street View, il peut se déplacer et faire des zooms sur l’image comme sur l’application classique.

Notons qu’en plus de cette nouvelle option, il est également possible de conserver les vues Par Défaut, Satellite ou Relief. De cette façon, l’utilisateur peut choisir le type de calque qui lui convient en fonction de la situation.

D’autres fonctionnalités déployées au cours des dernières semaines

En dehors du calque Street View, Google a déployé d’autres fonctionnalités dans l’application Maps au cours de ces dernières semaines.

La firme de Mountain View a notamment déployé le support de navigation AR ainsi qu’un moyen plus intelligent de planifier le trajet des utilisateurs sur les applications Android et iOS.

Ainsi, la firme serait en train d’apporter plusieurs améliorations à son application mobile pour la rendre plus pratique, plus serviable et plus intuitive.

Crédits Android Police

Crédits Android Police