Google Street View a fait disparaître de ses cartes une étrange créature photographiée à Nancy

Google Street View apporte très régulièrement des modifications à ses cartes et le géant de la cartographie en ligne a ainsi brusquement décidé de faire disparaître une étrange créature photographiée à Nancy.

Lancé en 2007, Google Street View se présente sous la forme d’un service de navigation virtuelle destiné à compléter les incontournables Google Maps et Google Earth. Grâce à lui, les internautes peuvent en effet se promener virtuellement à travers le monde et explorer ainsi des villes ou même des lieux remarquables sans avoir besoin de quitter le confort de leur foyer.

Alien Street View

Pour modéliser le monde, Google n’a pas fait les choses à moitié et la firme a ainsi mis sur pied une flotte composée de plusieurs dizaines de voitures équipées de caméras panoramiques et de divers capteurs.

Google Street View capture parfois des choses étranges

En parallèle et pour atteindre les zones les plus difficiles d’accès, le géant américain a également développé un sac à dos muni lui aussi d’une caméra panoramique spécialement adaptée aux randonneurs. Grâce à cet appareil, la firme a été en mesure de modéliser le Grand Canyon et plusieurs autres merveilles du même genre.

Récemment, Google Street View a ainsi annoncé avoir modélisé l’extrême nord du Canada, et plus précisément le parc national de Quttinirpaaq. Pour se faire, l’entreprise s’est tout simplement appuyée sur le personnel du parc et elle a ainsi équipé les employés pendant de longues heures de son sac à dos.

Toutefois, Google ne se contente pas de modéliser de nouvelles zones et l’entreprise est ainsi amenée de temps à temps à modifier ses cartes pour faire disparaître des éléments gênants.

C’est précisément ce qui s’est passé à Nancy récemment.

Google a pris la décision de flouter la créature

En passant dans les rues de la ville, les employés de l’entreprise ont en effet capturé une scène improbable, soit une personne déguisée en extraterrestre se tenant sur un balcon en compagnie d’une bicyclette. Le déguisement était plus vrai que nature et la créature ressemblait ainsi énormément aux aliens de  nos films de science-fiction. Elle était en effet grande et maigre avec des yeux proéminents et une peau grisâtre foncée.

Personne ne sait ce que cette créature faisait sur ce balcon, mais l’info a rapidement commencé à circuler sur les réseaux sociaux et elle a donné lieu à de vives discussions et à des théories assez fumeuses.

Google a fini par avoir vent de l’histoire et la firme a finalement décidé de flouter la créature pour couper court à la discussion.

Maintenant, il faut tout de même signaler que ce n’est pas la première fois qu’une scène étrange est dépeinte sur Google Street View et il suffira ainsi de vous rendre à cette adresse pour découvrir d’autres photos tout aussi bizarres et dérangeantes.