Google Street View et le flipping font la paire

Avez-vous déjà entendu parler du flipping ? Non ? Cette pratique consiste à acheter une maison délabrée et à l’embellir. Les experts en la matière revendent ensuite ces habitations afin de réaliser un maximum de bénéfice. Toutefois, il arrive que les réparations effectuées ne soient pas toujours conformes aux normes. C’est pour cela qu’il n’est pas rare que des incidents se produisent après les travaux ou même lors d’une visite.

De nombreuses personnes ont connu ce genre de mésaventure : une cuisine neuve qui ne correspond pas au style de la maison, un garage transformé en chambre… Si vous voulez connaître l’histoire ou l’état de la maison, vous pouvez toujours demander à vos voisins.

Sinon, une astuce consiste à visualiser les anciennes images de la demeure via Google Street View.

Google Street View ou la « la machine à voyager dans le temps »

Grâce à Google Street View et comme le fait remarquer CNET US, vous n’aurez plus à craindre les arnaqueurs qui tentent de vous revendre une maison qui était, à la base, en piteux état.

Le service capture des images régulièrement. Ainsi, il est plus facile de voir l’état antérieur de la propriété. Pour ce faire, il suffit de se référer à un indicateur de date qui se trouve à gauche de l’application. Lorsque vous cliquez dessus et que vous basculez le curseur, l’indicateur de temps change.

En vous connectant sur Google Street View, vous pouvez voir, par exemple, qu’il y avait une vieille bâtisse à la place de la maison que vous souhaitez acquérir. N’hésitez pas à remonter le temps sur le service. C’est encore le meilleur moyen d’enquêter sur l’état initial de la propriété mise en vente.

Méfiez-vous des mauvais flipping

Il faut noter que le flipping n’a pas que des côtés négatifs. Aussi, vous pouvez trouver une jolie maison remise à neuve et qui ne présente aucun défaut. Ne vous fiez pas aux photos postées par le vendeur, n’hésitez pas à constater l’état réel de la maison.

Il est avéré que les visites sont essentielles lorsque vous prévoyez d’acheter une maison. Quant aux vendeurs, il leur est conseillé de privilégier des photos de qualité afin que les acheteurs puissent mieux évaluer l’état du bien.

Mots-clés googlegoogle maps