Google Street View nous prépare une petite surprise

Des millions de personnes utilisent quotidiennement Google Street View. En quelques années, le service de navigation de Google est devenu une référence dans son domaine. Malgré sa popularité, Google Street View continue de se réinventer en proposant fréquemment de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.

Il y a quelques jours, nos confrères du site XDA Developers ont repéré une option qui ne devrait pas tarder à faire ses débuts sur Google Street View. En analysant la version 2.0.0.357726500 de son APK, ces derniers ont découvert l’existence d’une fonction baptisée Photo Path. Selon leurs dires, il s’agit d’une option qui permet aux utilisateurs de contribuer plus facilement aux catalogues d’images de Google Street View.

Photo de Deepanker Verma – Pixabay.com

La firme de Mountain View ne s’est pas encore exprimée au sujet de cette nouvelle fonctionnalité.

Des images qui atterriront sur Google Street View

Google utilise des dispositifs très sophistiqués pour alimenter la banque d’images de Street View. Le géant de la tech fait notamment appel à des voitures ou encore des Trekkers équipés de capteurs. Cependant, il existe des endroits auxquels ces dispositifs ne peuvent pas accéder. Lorsque cela arrive, la firme de Mountain View compte sur les images fournies par les utilisateurs.

C’est pour faciliter leur contribution à la banque d’images de Street View que Photo Path a été créée. XDA Developers a dévoilé le fonctionnement de cette option sur son site. Photo Path leur permet de prendre des photos qui seront ensuite converties en une courte vidéo. Ce clip sera partagé sur Google Street View pour compléter les données du service.

A lire aussi : Bernie Sanders dans Google Street View

Une sortie prévue dans les mois à venir ?

Le site XDA Developers a pu accéder à une vidéo de démonstration de cette nouvelle fonctionnalité. On peut voir sur les images le rendu des clips obtenus grâce aux photos des utilisateurs. Les photos sont de moins bonne qualité que celles prises par les dispositifs de Google.

Néanmoins, ce système permettra d’étendre la zone de couverture de Google Street View. Il sera d’une grande utilité pour les personnes qui veulent suivre un itinéraire destiné aux piétons sur le service de cartographie. Pour l’heure, on ignore encore la date de sortie de cette option. À en croire le site XDA Developers, cela ne devrait pas trop tarder.

Photo Path fera certainement ses débuts dans une version beta. Google opterait d’abord pour un déploiement progressif.