Google Street View propose une nouvelle icône pour les entreprises et établissements

À chaque jour son lot de nouveautés sur Google Street View. La firme de Mountain View ne cesse d’apporter des améliorations à son service de navigation virtuelle. Il y a quelques jours, on apprenait que Google commençait à tester la réalité augmentée sur Street View.

À travers cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront visualiser leur localisation et l’endroit où ils souhaitent aller plus facilement. Google a profité du déploiement de cette technologie pour tester de nouvelles icônes sur Street View.

Un homme utilisant Google Maps

Photo de henry perks – Unsplash

Ces icônes flottantes mettent l’accent sur les entreprises et les établissements sur lesquels les utilisateurs peuvent être amenés à tomber lorsqu’ils naviguent dans Google Street View.

Des icônes déployées discrètement

À l’heure actuelle, la plupart des utilisateurs de Google Street View ignorent l’existence de ces nouvelles icônes flottantes. Cela peut être dû au fait que Google n’ait décidé de les tester que dans certaines grandes villes des États-Unis, à l’instar de sa fonctionnalité basée sur la réalité augmentée.

Sur Twitter, un utilisateur du nom de Thibault Adda a toutefois remarqué la présence de ces icônes en allant sur Street View. Il a partagé sur son compte les captures d’écran montrant ces nouvelles icônes. Il a demandé à ses abonnés s’il était le seul à les voir pour la première fois.

« En ouvrant Google Street View, j’ai vu apparaître une icône G Maps qui me permet d’obtenir plus d’informations sur un restaurant. Est-ce que c’est nouveau ? Depuis combien de temps est-elle là ? »

Informez-vous sur les entreprises et les restaurants qui vous entourent

Comme on peut le voir sur les captures d’écran publiées par Thibault Adda, les icônes flottantes déployées sur Google Street View se déclinent dans des couleurs différentes. Par exemple, lorsqu’il ouvre l’application et qu’il navigue jusqu’au restaurant Cheddar’s Scratch Kitchen, il voit apparaître une icône orange avec un couteau et une fourchette.

En cliquant dessus, il a accès à toutes sortes d’informations concernant cet établissement. Sur la capture d’écran, on peut voir une description du restaurant, son adresse, son numéro de téléphone, ses horaires d’ouverture et même son menu.

Des icônes flottantes bleues sont également visibles sur Google Street View. Celles-ci correspondent aux entreprises locales. À l’instar des icônes orange, elles permettent également d’obtenir plus d’informations sur ces endroits.