Google Street View se lance à la conquête des fonds marins

Street View a finalement décidé de quitter la terre ferme pour partir à la rencontre des fonds marins. Google vient effectivement de mettre en ligne des photos prises sur une quarantaine de sites différents, avec de très jolies surprises à la clé.

Le géant américain s’intéresse à la cartographie depuis de nombreuses années. Preuve en est, Maps est arrivée sur le marché américain en 2004 et il vient par conséquent de souffler sa onzième bougie. Pas mal, non ?

Google Street View Océans

Street View s’est plongé une nouvelle fois au coeur des océans.

Street View a été lancé quelques années plus tard, en mai 2007 mais il se focalisait surtout sur nos villes à ses débuts.

Google souhaite rendre hommage à la Journée Mondiale de l’Océan

Fort heureusement, la plateforme a ajouté de nombreux sites d’exception au fil des années. Je pense notamment aux monuments de l’Egypte Antique, au Groenland ou même au lac qui abrite le fameux monstre du Loch Ness.

Google a commencé à modéliser des fonds marins en 2012 mais seuls quelques sites étaient concernés à l’époque. Cette fois, la firme a souhaité passer à la vitesse supérieure en modélisant une quarantaine de lieux différents situés aux quatre coins du monde et notamment à Belize, en Indonésie, aux Bahamas, en Guadeloupe ou même du côté de la Grande Barrière de Corail.

Si l’aventure vous tente, alors il suffit de suivre ce lien pour vous rendre sur la page concernée. Tous les sites disponibles sont représentés par des vignettes placées sur la droite mais vous pourrez aussi parcourir la carte en cliquant sur la zone placée en bas, sur la gauche.

Je n’ai pas pris le temps d’explorer tous les lieux proposés mais il y a vraiment de jolies choses dans le lot et vous croiserez même des épaves et des animaux marins comme cette magnifique baleine à bosse.

Notez pour finir que Google a mis à jour Street View pour rendre hommage à la Journée Mondiale de l’Océan qui se déroulera le 8 juin prochain. Si vous voulez plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’événement en cliquant ici.

Via