Google Street View offrira bientôt la visite de la Statue de la Liberté

Comme son nom l’indique si bien, Google Street View vous permet de visiter différentes rues et d’en voir le moindre détail, à moins que ce détail en question ne soit une information privée et qu’il ne soit auquel cas flouté. Mais Street View, ce n’est pas que des rues, non, c’est aussi des monuments et autres petites visites du genre. Ainsi, vous pouvez, depuis Street View, visiter la Tour Eiffel, par exemple.

Récemment, Google a fini par obtenir des autorisations en provenance du service gérant les parcs nationaux aux États-Unis, des autorisations qui lui ont permis de capturer des clichés de la Statue de la Liberté sous tous les angles pour ensuite donner la possibilité aux utilisateurs de Street View de visiter le monument, d’où qu’ils soient dans le monde.

Statue de la Liberté

Comme le rapporte The New York Times, c’est un certain Alberto Elias qui, sans être un employé de Google, s’est chargé du boulot. Sous contrat avec le géant de la recherche, il n’a pas pu en dire beaucoup sur le processus qui se cache entre cette capture et le moment où nous pourrons voir le résultat mais, ce qui est sûr, c’est que quasiment tout sera visible.

Tout, de l’intérieur de la statue où chaque marche a été photographiée, jusqu’à l’extérieur avec des clichés de Liberty Island.

Il faudra cependant patienter encore un peu pour pouvoir trouver l’adresse Street View de la Statue de la Liberté puisque cela ne se fera qu’au terme d’un processus long de plusieurs mois durant lequel les images seront modifiées pour notamment flouter les visages et autres détails non publics.

Via | Photo : RaouTmAn