Google Street View : un photographe photobombé par un chien

Google Street View a été le théâtre d’une scène plutôt cocasse. Un chien a en effet suivi un photographe de la firme dans sa balade, s’incrustant par la même occasion sur toutes ses photos. Du photobombing de haute voltige.

Le photobombing, pour celles et ceux qui ne sont pas familiers de la chose, désigne un acte accidentel ou intentionnel visant à apparaître sur une photo ou sur une vidéo au moment de sa capture. Le terme n’est pas très ancien et il a ainsi été inventé en 2008 aux États-Unis, avant de s’étendre au reste du monde un an plus tard.

Photobomb Street View

Il a d’ailleurs été nommé “mot de l’année” par le célèbre Collins English Dictionary. Incredible, sir.

Street View : un employé s’est fait photobomber par un chien

Le service Street View a été lancé pour sa part en 2007 et il consiste à cartographier le monde au travers d’innombrables panoramas à 360°. Pendant très longtemps, Google s’est appuyé sur des voitures équipées de caméras spéciales pour mener à bien cette tâche délicate, mais la firme a aussi développé des sacs à dos spéciaux afin de pouvoir cartographier les régions les plus reculées.

Ils ont été utilisés pour capturer le Grand Canyon des États-Unis, mais aussi plusieurs zones difficiles d’accès situées dans nos régions.

Google a précisément envoyé un de ses employés dans le district de Ulleung, un district situé dans la province du Gyengsang en Corée du Sud. Difficile d’accès, la région se compose d’une quarantaine d’îles situées dans la mer du Japon, des îles où il est évidemment très compliqué de faire rouler des voitures.

Tout ne s’est cependant pas passé exactement comme prévu.

Des clichés très populaires

Durant l’exploration d’une de ces îles, la route de cet employé a croisé celle d’un chien vivant dans la région. Visiblement intrigué par l’énorme caméra accrochée au dos de l’homme, ce dernier s’est mis en tête de suivre son nouvel ami pendant une bonne partie de sa balade. Il se retrouve donc sur toutes les photos prises pour l’occasion.

Amusé par la découverte, un internaute a entrepris de suivre le parcours du chien et il a ensuite partagé plusieurs photos sur Imgur et sur Reddit. L’improbable histoire a visiblement beaucoup amusé les internautes puisque ces photos ont été vues près d’un demi-million de fois en l’espace de seulement deux jours.

Doggo following a street view photographer