Google Street View va peut-être bientôt passer à la réalité augmentée

Actuellement, de plus en plus de plateformes se tournent vers la réalité augmentée. On peut toujours compter sur Google pour être à la pointe de la technologie. En 2019, la firme de Mountain View a déployé une fonctionnalité basée sur la réalité augmentée dans Google Maps, son service de cartographie.

Ce n’était qu’une question de temps avant que Google décide d’ajouter la même option à Google Street View. D’après le site Engadget, la firme de Mountain View serait en train de tester la réalité augmentée dans son service de navigation virtuelle.

Google Maps en voiture, comme GPS

Photo de Isaac Mehegan – Unsplash

Une fois qu’elle sera déployée, cette fonctionnalité devrait être d’une grande aide pour toutes les personnes qui ont du mal à visualiser leur position sur une carte.

Google teste les épingles interactives sur Street View

L’une des premières nouveautés que les utilisateurs de Street View ont remarquées est l’apparition d’épingles interactives. Ces épingles ressemblent à celles que l’on peut voir dans l’affichage principal de l’application.

Google a déployé ces épingles en réalité augmentée pour permettre aux utilisateurs de retrouver plus facilement l’endroit qu’ils recherchent. Les épingles orange correspondent aux restaurants. Celles qui sont bleues indiquent les entreprises.

À lire aussi : Google Maps fait du pied aux développeurs de jeux

Accédez à toutes les informations en quelques clics

Les nouvelles icônes déployées par Google dans Street View permettront aux utilisateurs « d’obtenir facilement plus d’informations sur les lieux qu’ils explorent. » En passant le curseur sur l’une de ces icônes, les utilisateurs verront s’afficher toutes les informations disponibles sur le lieu auquel elle correspond.

Ils verront s’afficher le numéro de téléphone de l’endroit qui les intéresse, une brève description de ce lieu, les avis et même les prix, s’il s’agit d’un restaurant ou d’une boutique. Cette fonctionnalité devrait être très appréciée par les utilisateurs, car ils n’auront plus à sortir de l’application pour s’informer sur l’endroit où ils veulent se rendre. En cliquant sur les épingles, ils pourront voir une liste plus complète des endroits qui correspondent à leur recherche dans la barre latérale de Google Maps.

D’après le site Engadget, cette fonctionnalité n’est encore testée que dans certaines grandes villes des États-Unis, comme New York et Boston. Google n’a pas encore parlé d’un éventuel déploiement dans d’autres villes. Pour l’instant, cette option n’est pas disponible sur mobile. Pour en savoir plus, il faudra attendre une annonce officielle du géant du web.

À lire aussi : Les pirates partagent toujours des torrents sur Google Maps