Google Street View vous emmène dans la maison d’Anne Frank

Avis aux amateurs d’histoire ! Grâce à Google Street View, il est désormais possible de découvrir l’intérieur de la maison d’enfance d’Anne Frank. Depuis le 12 juin, soit à l’occasion du 90e anniversaire de la naissance de la jeune fille, le service de navigation virtuelle de Google propose une visite virtuelle de la maison où elle a grandi, avant qu’elle et sa famille ne soient obligées de se cacher.

La maison, située au Merwedeplein 37-2 d’Amsterdam, est une demeure dans le plus pur style des années 30.

Crédits Wikipédia

La reconstitution proposée par le service Street View est à la fois très bien détaillée et réaliste. L’intérieur de la maison des Frank est reproduit très fidèlement au grand plaisir des internautes.

Il a été annoncé que tout le monde peut accéder à cette exposition virtuelle, et ce, à la fois gratuitement indéfiniment. Rendez-vous ICI pour commencer votre visite !

Une visite comme si vous y étiez vraiment

Pour cette exposition virtuelle, le principe de « visite » est exactement le même que pour n’importe quelle carte Google Street View. Il vous suffira de cliquer sur la partie de la photo en 360 ° que vous souhaitez visiter. Ensuite, pour vous diriger à travers la maison d’Anne Frank, c’est pareil, il vous suffit juste de cliquer sur la direction voulue et voilà !

Durant la visite, les internautes peuvent découvrir et découvrir la chambre à coucher qu’occupaient Anne Frank et sa sœur Margot. Mais ce n’est pas tout, car l’exposition virtuelle de Google Street View permet également d’admirer des photographies de l’enfance de la jeune fille.

L’expo présente aussi une brève vidéo qui film la rue en face de la maison des Frank, avec Anne à la fenêtre. Filmée un an avant qu’ils ne doivent se cacher, il s’agit de la seule vidéo connue de la jeune fille.

Le fruit d’une étroite collaboration

L’exposition virtuelle proposée sur Google Street View n’a pu voir le jour qu’à la suite d’une étroite collaboration entre Google et la Maison d’Anne Frank. Pour rappel, il s’agit de la maison qui a servi de cachette à la famille Frank. Depuis le 3 mai 1960, elle est devenue un musée qui propose de visiter l’« annexe secrète » où s’est cachée la famille Frank, avec quatre autres personnes, pendant deux ans.

Liudmila Kobyakova, chef du programme Google Arts & Culture, s’est félicité de cette collaboration : « nous sommes honorés d’avoir travaillé avec la Maison d’Anne Frank pour faire la lumière sur la vie d’Anne à Merwedeplein 37-2 Amsterdam, afin que chacun puisse explorer une exposition en ligne et l’imagerie Street View intérieure de la maison d’Anne, qui est actuellement fermée au public. »