Google Task, la nouvelle application de Google

Gmail n’est pas le seul à faire peau neuve. Google a en effet confirmé la sortie d’une nouvelle version de Google Tasks. La nouvelle application de tâches unifiées de Google est déjà disponible pour Android avec des styles issus de « Material Design 2 ». Comme son nom l’indique, l’application offre un espace dédié pour créer, afficher et modifier des « to-do-list ».

Cet outil n’est pas nouveau. A l’origine, il était directement intégré au service de messagerie de Google, mais il n’était pas possible d’en profiter indépendamment de ce dernier.

Google Tasks

Google a cependant décidé de corriger le tir et de lancer une application en standalone afin de contenter ses utilisateurs, une application venant ainsi compléter l’offre de la firme et se plaçant de ce fait aux côtés de Keep ou encore Google Agenda.

Google Tasks : qu’est-ce que c’est ?

Google Tasks est une application simple mettant l’accent sur ses capacités inter-plateformes et inter-services. Grâce à l’application, les utilisateurs peuvent gérer les tâches créées dans Gmail ou Google Agenda.

Il faut en effet rappeler que la nouvelle version de Gmail intègre dorénavant plusieurs outils du groupe. En cliquant sur les boutons situés dans la barre latérale de droite, l’utilisateur peut ainsi accéder à Google Agenda ou à Keep sans quitter la page et sans avoir à ouvrir un nouvel onglet.

Les utilisateurs peuvent également afficher dans ce panneau latéral les différentes tâches créées à l’aide de Google Tasks. Les options proposées par le service sont assez proches de celles des outils concurrents. Il est ainsi possible de créer des listes, de les éditer et de les regrouper pour en faciliter la lecture et – surtout – la gestion.

Les avantages de la nouvelle application

Google Tasks ne brille donc pas particulièrement par ses fonctions. Ce qui fait l’intérêt de l’application, finalement c’est son intégration avec les autres services Google. Pouvoir accéder aux tâches créées ailleurs est utile, tout comme la synchronisation des listes dans la boîte de réception.

Google Tasks est déjà disponible sur Google Play Store et l’App Store. L’application est totalement gratuite et elle fait bien entendu partie de la fameuse G Suite de Google.

Mots-clés googlegoogle task