Google teste 5 nouvelles applications expérimentales de bien-être numérique

Google n’a jamais caché son intérêt pour les applications de bien-être numérique. La firme de Mountain View le démontre une fois de plus en annonçant le lancement de 5 nouvelles applications expérimentales de bien-être numérique déjà disponibles sur PlayStore pour ceux qui souhaiteraient les tester.

D’après Android Police, ces applications font partie de la nouvelle collection dédiée au bien-être numérique de la vitrine expérimentale « Experiments with Google. » Les applications présentées par Google aideront notamment les utilisateurs à surveiller le temps qu’ils passent sur leur smartphone ou encore à en faire une meilleure utilisation.

Les Pixel 4 de face

Les Pixel 4 de face

Parmi les applications présentées par Google, on retrouve Unlock Clock, Post Box, We Flip, Desert Island et Morph.

Des applications qui en disent long sur notre utilisation des smartphones

Les applications de bien-être numérique lancées récemment par Google permettront aux utilisateurs de prendre conscience de leur utilisation, parfois excessive, de leur smartphone. La première application baptisée Unlock Clock permet, par exemple, de savoir combien de fois un utilisateur à déverrouiller son smartphone durant la journée. Une fois téléchargée, cette application s’affiche sur l’écran de verrouillage du smartphone.

La deuxième application présentée par Google est Post Box. En la téléchargeant, les utilisateurs pourront limiter le nombre de notifications qu’ils reçoivent. Au lieu d’afficher les notifications à chaque fois qu’elles arrivent, Post Box les regroupe et les envoie ensemble en suivant une fréquence de 4 fois par jour.

Une application qui favorise les interactions

Les développeurs de Google sont conscients que la technologie a tendance à cloisonner les gens qui finissent par avoir de moins en moins d’interactions sociales. C’est pour cela que We Flip a été conçue. Le rôle de cette application est de réduire l’utilisation des smartphones lorsque les utilisateurs sont entourés de personnes. « We Flip vous permet de vous déconnecter de la technologie en groupe pour passer un moment de qualité ensemble. »

L’application Desert Island, quant à elle, a été créée pour organiser les smartphones des utilisateurs selon leurs habitudes. Desert Island se charge de classer les applications les plus utilisées sur le smartphone dans un raccourci. Par la suite, l’application demande aux utilisateurs d’essayer de passer 24h en utilisant seulement les applications qui ont été intégrées dans le raccourci.

Pour finir, il y a l’application Morph qui essaye de déterminer les besoins des utilisateurs de smartphones en fonction de ce qu’ils sont en train de faire. Il peut notamment proposer d’ouvrir un mail, un calendrier ou un document durant les heures de travail.

Mots-clés androidgoogle