Google lance enfin des tests réels de ses incroyables lunettes AR futuristes

Reculer pour mieux sauter, telle est visiblement la devise de Google en ce qui concerne ses lunettes AR. Après l’échec commercial des premières versions des Google Glass, la firme de Mountain View a choisi d’interrompre la production en 2015. Ce qui lui a permis de se donner le temps nécessaire pour revenir en force en 2019 avec une nouvelle génération de lunettes AR.

Crédit – Google

Après avoir fait ses classes chez les professionnels, la nouvelle version de lunettes intelligentes de réalité augmentée veut désormais trouver sa place auprès des particuliers. Pour cela, Google prévoit de tester son produit à partir du mois prochain auprès d’un public restreint. Cette phase de test grandeur nature va se faire par l’intermédiaire d’un panel de testeurs triés sur le volet.

Des tests pour mieux déterminer les fonctionnalités les plus utiles pour un usage quotidien

Lors du Google I/O 2022, la firme a présenté le prototype de la nouvelle version de ses lunettes intelligentes en réalité augmentée. Pendant l’événement, la multinationale a indiqué que le produit a été conçu pour aider les utilisateurs à mieux s’adapter à leur environnement. Ainsi, une personne qui se rend dans un pays dont il ne maitrise pas correctement la langue pourrait se servir des lunettes pour communiquer correctement avec les habitants.

Google prévoit intégrer à ses lunettes des fonctionnalités capables d’aider à la traduction, la navigation, la transcription et la recherche visuelle. Afin de déterminer les options qui seront dans le futur, plus utile aux utilisateurs, la firme de Mountain View a donc mis en place une série de tests qui seront réalisés par un échantillon d’utilisateurs.

Selon un billet de blog publié ce 19 juillet 2022, Google compte envoyer le prototype à quelques dizaines de personnes et de testeurs de confiance. Ceux-ci auront comme mission de les utiliser dans des environnements déterminés à l’avance. Les informations récoltées seront par la suite utilisées par l’équipe de développement pour déterminer les fonctionnalités qui seront ajoutées aux nouveaux Google Glass destinés au grand public.

À LIRE ÉGALEMENT : LE NOUVEAU GOOGLE WALLET REMPLACE PEU À PEU GOOGLE PAY

Une utilisation strictement encadrée pour les prototypes

Google a mis en place des restrictions et des mesures pour encadrer cette période de tests pour son nouveau produit. Les testeurs ne seront pas autorisés à utiliser les prototypes comme ils le souhaitent.

Il existe un certain nombre d’endroits dans lesquels les testeurs ne pourront pas se servir des lunettes d’essais. Il s’agit notamment des écoles, des lieux de culte, des terrains de culte, des bâtiments publics ou encore des hôpitaux. Selon les clauses, les prototypes ne doivent pas non plus être utilisés pendant les rassemblements, les manifestations ou tout lieu de ce type. Google interdit également aux testeurs de s’en servir pendant qu’ils se trouvent en train de conduire n’importe quel type de véhicule.

Pour finir, il faut souligner que les prototypes seront équipés d’appareils photo, de microphones et d’écrans intégrés. Des accessoires qui permettront aux lunettes de reconnaitre les environnements dans lesquels elles trouvent ainsi que les langues grâce à l’intelligence artificielle.

Google n’a pour le moment fait aucune communication à propos de la date à laquelle il compte lancer la commercialisation des nouvelles lunettes AR pour le grand public. Nul doute que cela se fera rapidement à partir du moment où les tests grandeur nature sont concluants.

Source : digitaltrends

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.