Google Time : un concept pour une SmartWatch Google

Google Now est un très chouette outil et même si nous ne pouvons pas encore profiter de toutes ses fonctionnalités sur le vieux continent, on peut tout-de-même reconnaître que Big G a fait du très bon boulot sur ce coup. Nul doute d’ailleurs qu’il n’en restera pas là et que le géant américain ne manquera pas de décliner son outil sur d’autres appareils. Il semblerait que Adrian Maciburko pense comme moi puisque ce dernier a réalisé un très bon concept de SmartWatch intégrant Google Now, un concept qui devrait taper dans l’oeil de pas mal de monde et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas.

Nos smartphones sont devenus, au fil des années, de véritables monstres de puissance et il suffit de jeter un coup d’oeil aux nouvelles puces de nos fondeurs préférés pour se rendre compte que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Cela étant, on peut également constater que les grandes firmes oeuvrant sur le secteur de la technologie examinent de plus en plus des pistes alternatives, des pistes comme le fameux Project Glass de Google qui nous permettra d’accéder autrement à nos informations.

Google Time : un concept pour une SmartWatch Google

Google Time, un très beau concept pour une SmartWatch by Google.

Je peux me tromper, naturellement, mais je pense que les SmartWatch devraient elles aussi se développer dans un avenir proche. Et il viendra sans doute un jour où la Google Time imaginée par Adrian ne sera plus qu’un simple concept. En réalité, c’est même très exactement le type de produits qui n’auraient aucun mal à s’imposer chez les Geeks, et même peut-être chez Mme Michu. Comme on peut le voir sur les images qui accompagnent cet article, cette SmartWatch mise tout sur Google Now. Il suffit ainsi de jouer avec son petit écran tactile pour accéder à la météo de la région ou encore pour gérer facilement ses rappels et ses rendez-vous. Même chose pour mettre à jour son statut sur Google+ ou pour lancer une recherche sur le web.

Et au final, on se dit que cette SmartWatch pourrait rendre service à pas mal de monde. Parce que bon, les smartphones, c’est super, mais ces derniers dorment souvent au fond de notre poche. Et lorsqu’on reçoit une notification quelconque, on doit donc prendre le temps d’aller les chercher, de les débloquer et de regarder ce qu’il en est. Tandis que là, avec une Google Time, on n’aurait pas à se creuser la tête et il suffirait finalement de quelques secondes pour accéder à toutes les informations dont on a quotidiennement besoin.

Reste plus qu’à espérer que Google s’en inspire pour produire sa propre SmartWatch maintenant. Et un grand merci à Yohann pour la découverte.

Google Time : un autre aperçu

Un autre aperçu des fonctions proposées par la Google Time.