Google vient d’acquérir Titan Aerospace

Google, comme toutes les multinationales des quatre coins du globe, dépense chaque année des millions de dollars pour acquérir des sociétés et des startups. Ces investissements permettent à la firme de mettre la main sur les brevets et les technologies qui lui font défaut. Et bien justement, figurez-vous que le géant américain vient de racheter une nouvelle société, soit Titan Aerospace. Société qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, fabrique des drones capables de se mouvoir en haute altitude, des drones qui fonctionnent à l’énergie solaire.

Si l’on en croit les informations dont on dispose, alors Titan Aerospace serait parvenu à concevoir des drones totalement autonomes capables de voler à 65 000 pieds d’altitude et pouvant rester en l’air durant plusieurs années sans avoir besoin d’atterrir et de rejoindre la terre ferme.

Google Titan Aerospace

Google et Titan Aerospace marchent désormais main dans la main.

Quel est l’intérêt pour Google ? Il est simple, en fait, et il concerne le fameux Project Loon évoqué en juin dernier dans ces lignes. Si vous êtes passés à côté, il faut rappeler que ce projet vise à connecter les territoires les plus reculés du monde à l’aide de ballons dérivant dans la stratosphère. Des ballons totalement autonomes, qui exploiteraient l’énergie solaire pour recharger leurs batteries et qui se déplaceraient en suivant les flux d’air. Le meilleur reste à venir car ces derniers permettraient de profiter d’une connexion similaire en terme de débits à ce que propose la 3G.

Google n’aurait apparemment pas l’intention de demander aux employés de Titan Aerospace de déménager. En revanche, ces derniers devront abandonner tous les projets en cours pour se concentrer sur le Project Loon de la firme.

Notons pour finir que Big G n’était pas la seule firme en lice pour le rachat de cette société. Facebook a également fait une offre, mais elle a été refusée par les dirigeants de Titan Aerospace. Il faut croire que les drones sont particulièrement à la mode en ce moment…

Via

Mots-clés google