Google Traduction : encore un « easter egg » en hommage à Star Wars

Google et Disney travaillent main dans la main pour assurer la promotion du prochain Star Wars. Le géant du web nous a ainsi gratifié d’un outil pour nous permettre de choisir notre camp et il a même été jusqu’à planquer un magnifique « easter egg » dans son moteur de recherche. Cette fois, c’est son service de traduction qui déroule le tapis rouge au Réveil de la Force.

Je pense que vous le savez déjà mais Google Traduction est capable de traduire des dizaines de langues différentes. Il parle notamment l’anglais, l’espagnol, le chinois, l’allemand ou même le portugais.

Google Traduction Star Wars

Google a planqué un nouvel easter egg dans son service de traduction.

Il tombe parfois à côté et il arrive que ses traductions soient assez approximatives, mais il a tout de même tendance à se bonifier avec le temps.

Google Traduction est désormais capable de traduire en Aurebesh

Google implémente régulièrement de nouvelles langues et il vient de remettre le couvert avec… l’Aurebesh.

Si ce terme ne dit rien du tout, alors une piqure de rappel ne vous fera sans doute pas de mal. A la base, il fait référence à un alphabet syllabique composé de trente-quatre graphèmes et de quatorze signes accessoires, comme des signes de ponctuation par exemple.

Là, vous allez me dire que cela n’a aucun rapport avec Star Wars. En réalité, vous vous trompez lourdement car cet alphabet est utilisé par de nombreux idiomes propres aux différentes races de l’univers de Georges Lucas. C’est même l’alphabet qui est utilisé par le langage courant.

Ce n’est pas la première fois qu’on nous gratifie d’un traducteur automatique, bien sûr, mais celui de Google va un peu plus loin que les autres puisqu’il est capable de reconnaître n’importe quelle langue en entrée. Cela veut dire que vous pouvez traduire des phrases en anglais, bien sûr, mais également en français, en arabe ou même en chinois.

Si vous voulez tester l’outil, ce n’est pas compliqué car il vous suffit de suivre ce magnifique lien. Ensuite, eh bien vous n’aurez qu’à saisir le mot ou la phrase à traduire dans le champ dédié à cet effet.