Google Traduction : téléchargement et présentation des fonctionnalités
Google Traduction est un service de traduction lancé le 28 Avril 2006 par le géant d’internet Google. Il dispose actuellement de 109 langues de traduction et constitue un service automatique qui aide à traduire des textes et des pages Web.
Vous pouvez accéder à ce service Google gratuitement grâce à votre compte Gmail. Ainsi, lors de vos recherches et discussions, vous pouvez au moyen de l’application faire vos traductions de texte. D’autres options de traductions aussi intéressantes les unes que les autres vous sont offertes sur Google Traduction.
À qui s’adresse Google Traduction ?
Sans aucun doute, la réponse à cette question est que cette application s’adresse à tous. En réalité, l’application a été conçue pour répondre aux besoins en termes de traduction de la majorité. La preuve est qu’elle dispose de 109 langues disponibles pour son service de traduction. Ce service se veut être une solution contre la barrière linguistique qui existait autrefois entre les peuples.
Ainsi, lors de vos conversations, de vos recherches, l’application pourra vous aider à traduire instantanément les textes. Elle vous propose aussi de la traduction automatique avec reconnaissance vocale. Vous avez donc moins de soucis à vous faire concernant la langue lors de vos voyages sous de nouveaux horizons.
À LIRE AUSSI : GOOGLE TRADUCTION PEUT TRADUIRE VOS PHOTOS : TUTORIEL COMPLET
Quelles sont les fonctionnalités de Google Traduction ?
Google Traduction au fil des années a su apporter de nouvelles innovations à son service pour le rendre très intéressant. Cet outil de traduction est disponible sur tous vos supports et est un atout de valeur face aux langues étrangères. Il vous faut donc connaitre ses différentes fonctionnalités pour en profiter au maximum.
Traduction de texte
La première fonctionnalité que propose Google Traduction est de traduire tout type de texte. Il vous suffit d’aller dans l’application et de définir la langue de départ. Ensuite, vous devez coller le texte dans la barre. Le service dispose d’une fonctionnalité « Détecter la langue » qui permet de détecter automatiquement la langue du texte. Toutefois, vous pouvez aider l’application en sélectionnant la langue départ et lancer la traduction dans la langue désirée.
Traduction de conversation
Avec Google Traduction, vous êtes dans une nouvelle ère de conversation. En effet, le service vous permet de discuter à deux dans deux différentes langues. Comment est-ce possible ? L’application est dotée d’un traducteur automatique avec reconnaissance vocale disponible pour 32 langues. Il suffit à chaque interlocuteur de parler dans sa langue. Google Traduction se charge alors de faire la traduction pour l’autre interlocuteur et vice-versa. Chaque individu est donc en mesure d’écouter la traduction vocale de l’autre ou de lire la traduction en texte.
Traduction d’images
Sur l’application mobile de Google Traduction, vous êtes en mesure d’obtenir la traduction d’un texte en capturant sa photo. Quelle innovation ! Vous n’avez plus besoin de copier le texte ; il vous suffit d’utiliser l’appareil photo de votre smartphone ou de votre tablette. Toutefois, cette fonctionnalité n’est disponible que pour 38 langues. Vous pouvez choisir la langue source ou laisser le logiciel la détecter automatiquement. Ensuite, vous avez le choix entre une traduction en instantanée, une traduction après la prise de photo ou une traduction sur la base d’une image de la galerie.
L’onglet Instantanée permet de faire une traduction de ce qui s’affiche immédiatement à la caméra. Cette traduction est instantanée et connaît quelques fois de minces performances.
Grâce à l’onglet Scanner, vous pourrez prendre la photo du texte à traduire avant de procéder à la traduction. Ainsi, Google Traduction se basera sur la capture faite pour effectuer une traduction plus appropriée.
Par ailleurs, vous pouvez aussi importer une image depuis votre galerie et exploiter cette même fonctionnalité.
Traduction de saisies manuscrites
Il peut arriver que la saisie d’un texte via le clavier ne convienne pas à vos besoins. Google Traduction vous propose de dessiner les caractères. Il se charge ensuite de les traduire dans l’une des 96 langues présentées.
Traduction de saisie vocale
Cette option de l’application est aussi un atout de taille pour apprendre une langue. Il vous suffit de choisir votre langue et de faire une saisie vocale. Vous définirez bien entendu au préalable la langue dans laquelle la traduction sera faite. Vous pouvez choisir d’écouter la synthèse vocale dans la langue désirée ou de lire le texte traduit. Cette fonctionnalité vous permet d’en apprendre un peu plus sur l’accent propre à une langue.
Transcription
La fonctionnalité de transcription permet de traduire les paroles dans une langue cible de manière automatique. De ce fait, en faisant usage de cette fonctionnalité, tout ce que vous direz en français par exemple sera transcrit en anglais sur votre écran.
Consulter et/ou effacer l’historique
Une base de données disponible au sein de l’application vous permet de revoir les différentes traductions que vous y avez effectuées.
Etait-il nécessaire de profiter de l’article pour faire du prosélytisme avec une photo contenant des propos religieux ?
Je ne crois pas et je trouve ça déplacé et inopportun.