Google Traduction : un ‘easter egg’ pour Noël

Google adore planquer des « easter eggs » dans ses produits histoire de surprendre les internautes. Il vient précisément de remettre le couvert avec son service de traduction, et donc avec le bien nommé Google Traduction. Et devinez quoi ? Cette fois, c’est le vieux barbu aux bottes rouges qui est à l’honneur.

Qui ça ? Le Père Noël, bien sûr et il s’agit finalement d’un choix très judicieux puisque ce dernier est très à la mode en ce moment. Enfin, il l’a surtout été hier et avant-hier. Là, en l’occurrence, son e-réputation devrait fondre comme la neige en plein soleil.

Easter egg Google Trad

Oh le joli Père Noël.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’amuser la galerie et de passer pour un héros – ou une héroïne – auprès de vos enfants, eh bien ce n’est pas très compliqué.

Un raccourci direct vers le Santa Tracker

Pour commencer, vous allez vous rendre sur le service en cliquant sur ce lien : https://translate.google.com. Une fois que vous serez là bas, vous devrez choisir la langue anglaise comme langue source ou sélectionner l’option « détecter la langue ». Si tout est bon, alors il ne vous restera plus qu’à taper l’expression « Happy holidays » dans le champ de gauche. Là, normalement, un Père Noël stylisé devrait apparaître un peu plus bas sur la page.

Si vous cliquez dessus, alors vous serez dirigés vers le fameux Santa Tracker évoqué dans cet article. Fantastique, non ? Certes, et ça marche aussi avec l’expression « Santa Claus » si vous voulez tout savoir, et rien ne vous empêche de tester d’autres combinaisons aussi fun.

Ah et sinon, je profite de cet article pour vous souhaiter… un joyeux Noël avec un peu de retard. D’habitude, je m’arrange pour programmer un article et j’avais prévu de le faire le 24 décembre, mais j’ai du faire face à quelques contretemps.

Via