Google Traduction : une nouvelle fonctionnalité pour traduire des textes en temps réel

Depuis sa création en 1998, Google est  principalement connu en tant que moteur de recherche le plus utilisé au monde. Le géant du Net propose cependant de nombreux autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play. Google peut aussi servir d’agence de voyages ou de location, on peut y faire ses courses… Comme quoi, on peut littéralement tout faire sur Google !

Parmi les services phares de l’entreprise, impossible de ne pas citer Google Traduction. De nos jours, la transcription est en effet un outil de communication indispensable.

Crédits Pixabay

Soucieux d’améliorer la qualité de son service, Google a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité pour Google Traduction : la transcription en temps réel. Pour l’instant, elle ne prend en charge que huit langues, mais n’en reste pas moins une grande innovation de la part de Google.

La nouvelle fonctionnalité est disponible sur Android depuis le 19 mars.

Les utilisateurs d’iOS devront encore patienter un peu avant de pouvoir en profiter à leur tour.

Un outil de traduction plus performant

Pour ceux qui suivent l’actualité de Google de très près, cette nouvelle fonctionnalité de Google Traduction n’est pas vraiment une surprise. Le géant du Net en avait déjà dévoilé un avant goût en début d’année, bien que le logiciel présenté à l’époque se limitait aux messages préenregistrés.

La version finale, elle, permet de traduire n’importe quel texte en temps réel. Il s’agit d’une fonctionnalité vraiment pratique qui a toujours manqué aux traducteurs de base.

C’est dans le but de combler ce manque que l’entreprise Google a décidé de proposer cette mise à jour. Pour ce qui est des huit langues, la nouvelle version de Google Traduction prend en charge l’anglais, le français, l’allemand, l’hindi, le portugais, le russe, l’espagnol et le thaï.

Une utilisation à fois simple et pratique

Google Traduction est un excellent outil pour les voyageurs et ceux qui apprennent de nouvelles langues. Tout le monde peut en profiter, car son utilisation est vraiment très simple : pour activer la transcription, il suffit de cliquer sur le bouton « Transcrire » dans l’application Google Traduction.

Toujours en évolution, le service de traduction reflète parfaitement la volonté de Google de toujours innover. La nouvelle fonctionnalité promet en effet un large choix de possibilités qui ne manqueront pas d’attirer de nouveaux utilisateurs, particuliers comme professionnels.