Google Traduction va enfin avoir droit à un thème sombre

Google Traduction succombe à son tour à la mode du thème sombre. Le service de traduction en ligne du géant de l’internet s’apprête effectivement à accueillir ce mode d’affichage.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir ceux qui ont l’habitude de recourir au fameux mode nuit que l’on trouve déjà sur un grand nombre de smartphones Android et iOS. En fait, en plus de préserver la santé visuelle, ce mode d’affichage permet de réduire la consommation énergétique, et donc, d’étendre l’autonomie d’un terminal.

Crédits Pixabay

Alors que certains d’entre nous s’attendaient à ce que le lancement d’Android 10 permette aux utilisateurs de Google Traduction d’avoir enfin droit à un thème sombre, cela n’a pas été le cas.

Mais comme l’affirme Phonearena, la firme américaine s’apprête finalement à proposer ce dernier sur les versions Android et iOS de son outil de traduction en ligne. Le changement est très attendu avec le déploiement de la version 6.5 de l’application Google Traduction.

Un déploiement qui varie en fonction de la plateforme

Toujours selon Phonearena, le déploiement de cette mise à jour de Google Traduction se fera au travers des serveurs de Google. Il va donc falloir attendre que le géant de l’internet décide lui-même de lancer le fichier requis avant de pouvoir utiliser le mode nuit.

Toutefois, pour l’iPhone, la dernière version de l’application qui est disponible sur l’App Store devrait ajouter la prise en charge de la nouvelle fonctionnalité. D’ailleurs, à en croire les premiers retours, cette version iOS serait légèrement meilleure que celle d’Android.

Un thème sombre qui risque de ne pas faire l’unanimité

Contrairement au mode nuit adopté par la plupart des applications mobiles disponibles sur le marché, celui de Google Traduction possède un arrière-plan plutôt gris foncé. Or, nous savons que pour être efficace, un thème sombre doit être réellement noir. On se demande alors pourquoi Google a choisi de faire ainsi, d’autant que son application de traduction compte des milliards d’utilisateurs qui seraient ravis d’accueillir un véritable thème sombre.

En tout cas, nous avons hâte de découvrir cette mise à jour !

Mots-clés google traduction