Google Traduction vous permet de traduire du texte depuis n’importe quelle application

Google Traduction a été mise à jour sur Android un peu plus tôt dans la semaine et il va vous permettre d’aller plus vite lorsque vous souhaitez traduire un contenu textuel. Désormais, pour traduire un tel contenu, il vous suffira de le sélectionner.

Une amélioration qui nous permettra de ne plus perdre de temps à faire des copier/coller parfois ratés. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin d’utiliser la toute dernière version de la plateforme pour en profiter.

Traduction

Google Traduction devient de plus en plus rapide

Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté mise en place, et ceux qui croisent du texte chinois seront heureux de l’apprendre.

Des traductions toujours plus rapides

Auparavant, si vous aviez dans l’une de vos applications du texte affiché dans une autre langue et que vous vouliez le traduire, il n’y avait pas 36 solutions. Il fallait ainsi le sélectionner, le copier, puis ouvrir l’application Google Traduction pour l’y coller et enfin obtenir votre traduction.

C’est assez long, mine de rien, d’autant plus qu’oublier de sélectionner un caractère ou un mot peut tout changer, et il faut alors tout recommencer… Bref, pas cool.

Désormais, avec la dernière mise à jour de Google Traduction pour Android, il vous suffit de vous arrêter à l’étape de sélection. Un petit bouton Google Traduction s’ouvrira alors, par-dessus n’importe quelle autre application. Une fois touché, ce bouton ouvrira une petite fenêtre permettant de traduire le texte simplement et rapidement.

Word Lens s’ouvre au chinois

Autre nouveauté, et pas des moindres : la fonctionnalité Word Lens ajoute le chinois à son catalogue de langues qui en contient donc désormais pas moins de 29.

Word Lens, pour ceux qui auraient oublié, est une application qui a été rachetée par Google et qui a depuis été intégrée dans Google Traduction. Elle permet de traduire votre environnement en temps réel.

Si vous visitez la Chine par exemple et que vous vous demandez ce qui est inscrit sur un panneau, montrez celui-ci à la caméra de Word Lens, et, sur l’écran de votre smartphone, ce même panneau s’affichera, avec un texte traduit automatiquement.

C’est pratique, c’est rapide, et on attend bien évidemment le jour où Google créera un mode réalité virtuelle pour qu’on se croit chez nous à l’autre bout du monde.