
Google Translate : une mise à jour majeure débarque !
Bonne nouvelle pour les utilisateurs du service de traduction en ligne de Google. Après plusieurs années sans mise à jour, la firme de Mountain View a ajouté à sa version web une fonctionnalité très intéressante. Désormais, il est possible de traduire le contenu figurant sur une image en téléchargeant cette dernière depuis son ordinateur.

Traduire des images en texte avec Google Traduction
Comparativement à la version Android, Google Translate version web est un outil dépourvu de fonctionnalités intuitives. Sa fonctionnalité principale se limitait uniquement à traduire du contenu textuel dans plusieurs langues en fonction des besoins de l’utilisateur. Mais avec la nouvelle mise à jour, ces derniers peuvent traduire directement le texte figurant sur une image sans avoir à le recopier. Une manière pour Google d’attirer de nouveaux utilisateurs tout en leur faisant gagner du temps.
Il faut indiquer que cette nouvelle fonctionnalité est déjà présente sur l’outil Google Lens qui permet de faire des recherches en ligne à partir d’images. Néanmoins, les utilisateurs ne pouvaient s’en servir que lorsque le fichier provenait directement d’une page en ligne. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent télécharger directement des images dans leur appareil et le traduire avec le service de traduction web. Google a tenu à porter officiellement cette nouvelle à travers un message diffusé sur la communauté d’assistance à Google Translate.
Comment traduire des images en texte avec Google Traduction ?
Pour traduire le contenu textuel d’une image, rendez-vous dans un premier temps sur la plateforme web de Google Traduction. Cliquez ensuite sur l’option « Images » que vous trouverez dans la liste des onglets en haut à gauche de l’écran. Appuyez enfin sur le bouton « Parcourir les fichiers sur votre ordinateur » pour sélectionner un fichier sur votre disque dur.
Une fois l’image téléchargée sur le site, Google Translate procède automatiquement à sa traduction dans l’une langue de votre choix. Pour ce faire, la plateforme met à la disposition des utilisateurs un catalogue de 130 langues utilisées à l’international. En plus de ceci, l’outil permet de comparer l’original et la version traduite en appuyant simplement sur le bouton « Afficher l’original ». Cerise sur le gâteau, il est possible de télécharger l’image traduite et même de copier le contenu traduit.