Google travaillerait sur un casque RA autonome

Google serait actuellement en train de travailler sur un nouveau dispositif et plus précisément sur un casque à réalité augmentée parfaitement autonome. Il ne nécessiterait en effet aucun téléphone et aucun ordinateur pour fonctionner.

L’information ne provient – évidemment – pas du principal intéressé, mais du site allemand WinFuture. D’après Roland Quandt, Google s’intéresserait lui aussi beaucoup à la réalité augmentée.

Ce n’est même rien de le dire puisque la firme serait actuellement en train de travailler sur un premier casque bien différent de ce que propose Microsoft avec les HoloLens.

Google s’intéresserait aussi à la réalité augmentée

D’après WinFuture, le premier casque à réalité augmentée du groupe serait désigné en interne par la référence Google A65 et il se suffirait entièrement à lui-même. Il n’aurait en effet pas besoin d’être connecté à un ordinateur ou à un autre appareil pour fonctionner.

En effet, ce casque embarquerait tous les composants nécessaires à son fonctionnement afin d’offrir une autonomie accrue à son utilisateur.

Le Google A65 devrait ainsi être propulsé par une puce spécialement conçue pour ce type d’appareil et plus précisément pour une QSC603 de Qualcomm. Relativement puissance, la puce regrouperait quatre cœurs répartis en deux ensembles avec deux Kryo 300 Silver  cadencés à 1,6 GHz d’un côté et deux Kryo 300 Gold fonctionnant à 1,7 GHz de l’autre.

Un casque en préparation ?

Google n’aurait pas arrêté son choix cependant et l’entreprise envisagerait ainsi de se tourner vers la QSC605, une puce beaucoup plus puissante composée cette fois de huit noyaux.

Peu d’informations ont filtré sur le fonctionnement du casque, mais ce dernier devrait logiquement être en mesure de projeter des images numériques sur l’environnement direct de l’utilisateur.

En revanche, pour le moment, aucune date de lancement n’aurait été évoquée et nous ignorons donc quand ce casque arrivera sur le marché, ni même s’il le fera. D’après WinFuture, le projet en serait à ses premiers balbutiements et il faudra donc attendre encore quelques mois avant d’en savoir un peu plus sur ce nouvel appareil.

Si un tel casque doit réellement arriver sur le marché, alors il ne le fera sans doute pas, au mieux, avant le dernier trimestre de l’année.

Mots-clés googlerumeurs