Web

Google travaillerait sur un O.S mobile…

Décidément, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Google. Après avoir révolutionné la recherche sur internet, les boites mails et plein d’autres trucs, voilà qu’ils risquent de s’attaquer aux appareils nomades et à leur système d’exploitation… C’est Microsoft qui va être content !

Alors forcément, cette information est à prendre avec des pincettes dans la mesure où Google n’a pour le moment fait aucune annonce officielle. En même temps, vu qu’il est aussi question d’un “Google Phone”, il est envisageable que le géant américain décide de s’affranchir des contraintes inhérentes à la sous-traitance.

Cet OS mobile ferait donc suite à l’acquisition, en 2005, de l’entreprise Androïd par Google. Il est aussi possible qu’il n’y ait aucun rapport mais il faut bien préciser que cette boîte bossait justement sur un système d’exploitation pour appareils mobiles. Vous l’aurez compris, ça fait un peu trop de coïncidences.

Du coup, entre l’iPhone et le “Google Phone”, on peut dire que le marché de la téléphonie mobile risque de prendre pas mal d’ampleur d’ici l’année prochaine. Mouais, donc je vais attendre un peu avant de changer de téléphone, finalement…

Via Engadget