Google Trends est maintenant capable de faire remonter les vidéos les plus populaires

Google Trends s’est beaucoup enrichi au fil des années. Le géant de Mountain View ne compte visiblement pas s’endormir sur ses lauriers et il vient ainsi de déployer une nouvelle mise à jour qui devrait intéresser certains d’entre vous. Et pour cause, puisqu’elle va nous permettre de mettre le doigt sur les vidéos les plus populaires du moment. Génial, non ? Certes, mais tout n’est pas parfait pour autant.

Sans grande surprise, l’outil s’appuie uniquement sur un service pour déterminer ces tendances. Lequel ? YouTube, bien sûr, et cela ne devrait pas vous étonner plus que cela. Vimeo et Dailymotion ne sont donc pas représentés, pas plus que les autres plateformes du genre.

Google Trends YouTube

YouTube dans les Google Trends, c’est maintenant.

C’est assez limitant, forcément, mais le pire reste à venir car l’outil ne prend pas encore en compte tous les pays. Comme souvent, Google a préféré se concentrer sur le territoire américain et il est donc impossible d’obtenir des tendances pour les pays européens.

Un outil simpliste, mais pas dénué d’intérêt pour autant

Quoi qu’il en soit, si vous voulez voir comment ça fonctionne, ce n’est pas compliqué car il suffit de cliquer sur ce magnifique lien. Là, vous vous retrouverez face aux vidéos les plus populaires du moment. En liste, bien sûr. A chaque fois, on retrouve une vignette, le titre de la vidéo et quelques chiffres. Tenez, par exemple, la vidéo la plus populaire aujourd’hui a décroché pas moins de 200.000 nouvelles vues ces dernières heures, et elle totalise 11 millions de vues au total, avec 909 commentaires derrière.

Ouais, et elle met en scène un chien heureux de voir revenir son soldat de maitre si vous voulez tout savoir.

Alors bien sûr, il est aussi possible de jouer avec quelques options. En cliquant sur les boutons présents dans la barre située au dessus de la liste, on pourra changer de jours et activer ou désactiver le filtre de sécurité. Et vous savez quoi ? Si vous le virez, alors vous n’obtiendrez plus du tout les mêmes résultats. Dingue, non ?

Via