Google : trois nouveaux Nexus et Android 4.2 pour le 29 octobre !

Google va organiser le 29 octobre prochain une grande conférence pour parler de sa plateforme mobile et des terminaux associés. Forcément, les spéculations vont bon train mais The Next Web et The Verge viennent de lâcher un énorme pavé dans la mare en publiant le déroulé de l’évènement ! Car en effet, grâce à leurs sources respectives, ces derniers seraient parvenus à mettre la main sur tous les détails de l’évènement. Et d’après eux, Google va ainsi lancer pas moins de trois nouveaux Nexus  qui seront bien évidemment accompagnés par Android 4.2. Et si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite !

Ces informations ont été obtenues grâce à la vidéo d’une réunion interne qui se serait déroulée chez Google. Une vidéo qui n’a évidemment pas été rendue publique et dont on ne peut pas vérifier l’authenticité. Cela étant dit, sachant que The Next Web et The Verge sont d’ordinaire très bien informés, on peut tout-de-même leur accorder notre confiance.

Google : trois nouveaux Nexus et Android 4.2 pour le 29 octobre !

On commence donc avec les trois nouveaux Nexus. Sans grande surprise, Google devrait dévoiler à l’occasion de l’évènement trois nouveaux terminaux : le LG Nexus, la Nexus 10 et deux nouvelles Nexus 7. Okay, ça fait quatre mais les deux nouvelles Nexus 7 ne compte que pour un puisqu’elles apporteraient toutes les deux des améliorations mineures comme l’intégration d’une puce 3G ou encore le lancement d’une version profitant de 32 Go d’espace de stockage.

Passons maintenant à Android 4.2. Toujours selon les mêmes sources, cette nouvelle version devrait profiter d’une grosse mise à jour pour Google Now. Ce dernier sera ainsi à même de vous indiquer combien de temps vous marchez chaque jour, chaque semaine ou chaque mois (mangez bougez) et il pourrait également indiquer sur une carte tous vos déplacements pour vous permettre d’avoir un suivi complet. Mieux, La nouvelle version de l’outil pourrait même vous indiquer quels sont les endroits les plus sympathiques se trouvant autour de votre position. Pas mal, du moins sur le papier.

Ce ne serait bien évidemment pas la seule amélioration apportée par Android 4.2. Ce dernier profiterait ainsi de quelques ajouts concernant la caméra (possibilité de créer des diaporamas verticaux), mais aussi de l’intégration d’un mode “swype” pour le clavier virtuel ou encore… l’apparition des profils ! Oui, car Android 4.2 devrait être multi-utilisateur et proposer finalement des fonctions similaires à celles que l’on trouve sur la Xperia Tablet S de Sony. Et croyez le ou pas mais quand vous utilisez la tablette en famille, c’est typiquement le genre de fonction qui peut vous sauver la vie.

Via