Google TV bientôt disponible sur Playstation 3 ?

Depuis quelques semaines, Google et Sony sont copains comme pas deux. Logitech aussi, mais on va le laisser de côté pour le moment. Et du coup, certains pensent que le constructeur nippon et la firme américaine pourraient nous préparer une bonne surprise en lançant Google TV… sur la Playstation 3. Entre ça et le Playstation Phone, ça devient très très chaud.

Et ce serait franchement très sympathique puisque cela confèrerait une toute nouvelle dimension à la Playstation 3. On pourrait ainsi profiter de tous les services offerts par la Google TV. Surfer sur le web, regarder des vidéos sur YouTube, accéder aux nombreuses applications de la plateforme, tout ça sur sa TV LED et sans avoir à ajouter un énième boitier sous le meuble TV. Tout ça avec un mobile sous Android comme télécommande universelle, cela va de soi.

Le plus intéressant, bien entendu, c’est que Microsoft est bien décidé à en faire autant avec sa Xbox 360. La firme de Redmond a les crocs bien aiguisés et fera sans doute tout pour rester compétitif face à Sony. D’autant plus qu’elle dispose aussi d’une plateforme mobile complète, Windows Phone 7, pour l’épauler dans cette tâche.