Google TV disponible en Europe début 2012

Eric Schmidt a profité du Festival International de la Télévision qui s’est tenu à Edimbourg vendredi dernier pour annoncer une nouvelle importante et qui risque d’intéresser tous les européens. Car en effet, les amis, si tout se passe bien et si nos chaines jouent le jeu, la plateforme Google TV devrait débarquer chez nous… début 2012 ! Alors okay, on ne peut pas dire que la télévision connectée de Google ait rencontré le succès chez nos amis américains, mais c’est quand même une bonne nouvelle.

Google TV disponible en Europe début 2012

Car en effet, si Google TV est arrivé aux Eats-Unis en octobre dernier, la plateforme s’est très vite trouvée bloquée par plusieurs groupes industriels américaines. Des groupes comme Disney-ABC Television Group (ABC, Disney, ESPN), NBC Universal ou encore News Corporation (la Fox). Pourquoi ? Tout simplement parce que toutes ces firmes sont très méfiantes à l’égard de Google et qu’elles pensent que le géant de la recherche sur internet ne souhaite qu’engranger encore un peu plus de revenus publicitaires, sans pour autant mettre la main à la poche pour produire des programmes.

Mais bien évidemment, Google ne l’entend pas de cette oreille et Eric Schmidt a ainsi déclaré lors du Festival d’Edimbourg que l’objectif de la firme était d’accompagner et de soutenir l’industrie télévisuelle en lui proposant une plateforme ouverte et évolutive. Et dans la foulée, le CEO du géant américain en a profité pour annoncer l’arrivée de Google TV en Europe au début de l’année prochaine.

Ce qu’il faut espérer, bien sûr, c’est que les partenaires de Google appliqueront la même tarification qu’aux Etats-Unis. Rappelons en effet que Logitech avec commencé par proposer son boitier dédié (le Logitech Revue) à 299 dollars avant de le baisser à… 99 dollars. Pour ce prix là, c’est sûr, pas mal de Geeks risquent de se jeter dessus à sa sortie. Et peut-être même que je vais me laisser tenter, tiens…

Merci à Tom pour l’info

2 réflexions au sujet de “Google TV disponible en Europe début 2012”

  1. J’ai hâte en tout cas que les sociétés high-tech viennent taper du pied dans la fourmilière et bouger un peu les grands groupes de télévision.

    Il est grand temps que tout ça évolue.

    La résistance risque d’être rude comme aux Etats-Unis, mais peut-être que la présence de FAI innovants comme Free chez nous va changer un peu la donne ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.