Google s’appuie sur Twitter pour informer des catastrophes naturelles

Il y a des pays qui n’ont pas de chance avec les catastrophes naturelles, ces dernières frappant régulièrement, et parfois même de façon quotidienne. C’est pourquoi Google avait lancé le service Alertes publiques qui, comme son nom l’indique, permet aux gens de s’informer des récentes alertes concernant les catastrophes touchant certains pays. Pour ce faire, le service utilise des sources officielles, mais le géant de la recherche va désormais un peu plus loin.

Car s’il y a bien un endroit où on imagine facilement trouver des informations en direct sur ce qu’il se passe au plus près de la catastrophe, c’est bien sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter, ce dernier étant parfaitement adapté à ce type de situation. C’est la raison pour laquelle Google va désormais chercher du côté de Twitter s’il n’y a pas des informations intéressantes à transmettre.

Des tweets dans les alertes publiques de Google

Dorénavant, lors d’une alerte publique, vous pourrez donc voir des tweets provenant de différentes personnes, souvent situées au cœur même de l’événement, au plus près de l’action.

Pratique pour suivre ce qu’il se passe, on ne devrait pas tomber sur de fausses informations puisque Google s’occupe de faire le tri pour nous, ce qui n’a bien sûr pas été chose facile puisque ça touche à l’analyse de texte.

C’est d’ailleurs pourquoi on ne trouve cette fonctionnalité que du côté des pays anglophones. Pour le moment, tout du moins, puisque Google a indiqué qu’il comptait étendre ce genre de fonctions à d’autres pays par la suite, et même à d’autres produits.

Via

Mots-clés googletwitter