Google : un nouveau Doodle jouable pour fêter Halloween

Les adeptes des doodles jouables de Google se souviennent sans doute de Momo, un petit chat noir défendant son école contre les fantômes. Le jeu se nommait Magic Cat Academy, et il était sorti à l’occasion de la fête d’Halloween en 2016. Pour éliminer les revenants, il fallait dessiner des symboles au-dessus de leur tête. Dès qu’un niveau était terminé, le personnage souriait et agitait sa baguette magique dans tous les sens.

Depuis, chaque fois que c’est la fête des Morts, le moteur de recherche sort un thème en rapport avec les chasseurs d’esprit. En 2017, un ectoplasme solitaire remplace l’apprenti magicienne dans sa mission, tandis qu’en 2018 sort le premier le premier doodle multijoueur nommé « The Great Ghoul duel ».

Pour Halloween, Google n'a pas lésiné sur le doodle

Pour Halloween, Google n’a pas lésiné sur le doodle

Cette année, le petit félin refait son apparition, après deux ans d’absence, arborant quelques changements qui n’ont pas déçu les fans.

La suite du doodle de 2016

Le scénario original mettait en scène un magicien, préparant une soupe capable de ressusciter les morts. Mais les créateurs du jeu ont trouvé que l’idée de ce potage était trop abstraite, et ils ont préféré choisir une école de sorciers. Ceci a permis de créer de nombreux personnages et des thèmes intéressants.

Le doodle jouable de cette année est donc une suite logique de la version éditée en 2016, avec un changement de décor, mais avec le même combat. Le « boss », étant tombé dans la mer précédemment, celui-ci possède maintenant une vie sous-marine, et Momo doit à nouveau le vaincre. Cette fois, notre héros possède un allié, en la personne d’un poisson-chat, l’aidant à se diriger dans les eaux sombres.

Un chat qui existe vraiment !

Le chat sorcier a gardé sa baguette magique, lui permettant de lancer des sorts à ses adversaires spirituels. Le personnage ne parle pas, mais reste tout de même très mignon aux yeux des joueurs, grâce à des froncements de sourcils et un sourire qui lui donnent du charisme. La nouveauté, ce sont les pouvoirs, notamment l’éclair (inutilisable dans l’eau) et le bouclier contre les méduses.

Le gameplay est assez plaisant, avec cinq niveaux dans le jeu : la librairie, la cafeteria, la salle de classe, et la salle de gym, ainsi que le toit. Le but a été d’offrir quelque chose de simple, mais parfaitement amusant. Le chat qui a inspiré le jeu existe vraiment, c’est l’animal de compagnie de Juliana Chen, l’une des conceptrices du doodle.