Web

Google : Un nouveau portail vient d’être mis en place pour les petites entreprises

À l’occasion de la Journée Internationale des Micro, Petites et Moyennes Entreprises le 27 juin dernier, Google a fait part du lancement officiel de son nouveau site web. La nouvelle a été annoncée lors d’un événement qui s’est déroulé au centre de formation Grow with Google à New York.

Selon les informations, le nouveau portail est principalement dédié aux petites entreprises qui commencent tout juste leur business ou encore aux plus expérimentées qui cherchent à mettre en place une stratégie numérique. Par ailleurs, les produits sur le site sont particulièrement adaptés à leurs besoins.

Google

Crédits Unsplash

D’après Kim Spalding, directeur mondial des produits chez Google, chargée des annonces destinées aux petites entreprises, le nouveau site web permettra à tout le monde de débuter et de percer grâce aux produits Google.

Quelle est la marche à suivre pour en bénéficier ?

Pour accéder aux différents produits, les propriétaires des petites entreprises devront s’inscrire sur le site en entrant le nom de leur société et le lien de leur site web s’ils en ont un. Ensuite, ils devront répondre à un questionnaire qui a pour but de fournir à Google les renseignements nécessaires sur l’entreprise ainsi que leurs principaux objectifs.

Une fois que Google a reçu toutes les informations demandées, une liste personnalisée des actions et des produits correspondant aux éventuels besoins de l’entreprise est affichée. Il s’agit entre autres du lancement d’une campagne publicitaire, de l’installation de Google Analytics, ou encore du renforcement de la présence en ligne.

Deux produits indispensables pour débuter dans le commerce en ligne

Même s’il existe plusieurs produits sur le portail que les petites entreprises peuvent exploiter afin d’augmenter leur chiffre d’affaires, Spalding a particulièrement recommandé deux éléments de la liste.

Ces derniers sont Google my Business et Smart Campaigns.

Grâce à Google my Business, les propriétaires peuvent créer leur profil sur le portail et ouvrir leur propre site web, et ce, sans aucun frais à payer. En ce qui concerne Smart Campaigns, celui-ci permet d’automatiser les processus d’achat de publicités. Ces deux produits vont ainsi faciliter la tâche aux propriétaires, surtout ceux qui débutent dans le domaine ou qui n’ont aucune expérience dans le marketing numérique.

Mots-clés google