Google : un nouvel appareil Chromecast en développement ?

Lancé en 2020, le Chromecast ou Google Chromecast est un appareil de lecture de flux multimédia (Netflix, Spotify …) sous forme d’une clé HDMI. Il est connecté à un réseau wifi et permet de diffuser en temps réel des contenus vidéo sur votre télévision ou Google TV. Mais dernièrement, de nombreux utilisateurs ont constaté que l’appareil ne dispose pas assez de stockage pour mettre à jour les applications.

Cependant, 9to5Google a rapporté que Google est en train de développer un appareil sous Android dont le nom de code est boréal. D’après sa description, ce nouveau Chromecast est connecté sous le même logiciel que Google TV Chromecast pour Android.

Chromecast
©prima91/123RF.COM

Les utilisateurs ont signalé le problème d’insuffisance de stockage du Chromecast 

Actuellement, 9to5Google ne dispose d’aucune autre information concernant le dispositif boréal mis à part celles qui ont été déclarées dans le rapport. Ce qui nous laisse dans une situation d’incertitude concernant l’arrivée de ce matériel. Mais ce qui est sûr, c’est que Google va certainement apporter des modifications aux problèmes de puissance du matériel, y compris les espaces de stockage.

En effet, le Chromecast de 2020 ne dispose pas d’un espace de stockage suffisant. De plus, les profils utilisateurs permettant à chacun d’installer leurs propres applications n’ont pas encore été déployés. Or, il paraît que ces applications fonctionnent mieux si plusieurs utilisateurs sont connectés.

Google prévoit-il réellement de remplacer l’ancienne Chromecast de Google TV ?

Bien que nous n’ayons pas assez d’informations pour confirmer ce remplacement, on peut toujours se baser sur le fait que Chromecast 2020 n’a été exploité que sur une période d’un an et plus. Et tenant compte de ce fait, nous pouvons supposer que Google ne va pas procéder à un remplacement. Par contre, s’il tente d’apporter des modifications au problème de stockage, Google devra créer un nouvel appareil sur le nom de code boréal.

De ce fait, de nombreux usagers ont déjà fait savoir à Google qu’ils souhaitaient une expérience de télévision intelligente, moderne, plus puissante et plus performante. De plus, des rumeurs affirment que Google avait l’intention de lancer cette année le deuxième appareil alimenté par Google TV de la société. Espérons que ce sera le nouveau Chromecast.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.