Google : un nouvel easter egg pour fêter Halloween

Google adore cacher des easter eggs dans ses applications et ses services, et encore plus en période de fête. Pour Halloween, le géant de la recherche a donc remis le couvert en cachant une expérience interactive rigolote dans le doodle du moment.

Et en soi, ce n’est d’ailleurs pas surprenant puisque la firme procède de la même manière tous les ans.

Google a caché un easter egg dans son moteur de recherche pour Halloween

Google a caché un easter egg dans son moteur de recherche pour Halloween

Cette fois, Google a donc eu envie de nous présenter une ménagerie un peu particulière… voire même étrange.

Google a caché un nouvel easter egg dans son moteur de recherche pour Halloween

Après vous être rendu sur le moteur de recherche, il suffira donc de cliquer sur le doodle situé au-dessus du champ où vous saisissez habituellement vos requêtes pour lancer une expérience interactive.

Le doodle va en effet grandir et laisser place à un manoir stylisé décoré aux couleurs de la fête d’Halloween. Un manoir laissant apparaître cinq ou six portes différentes.

Derrière chaque porte se cache un animal : un jaguar, une pieuvre, une mygale, une chouette, une chauve-souris et un loup. En entrant dans une nouvelle pièce, Google vous demandera si vous optez pour un bonbon ou une farce.

Dans le premier cas, l’expérience vous apprendra une anecdote sur l’animal se trouvant dans la pièce. Une anecdote rigolote, cela va sans dire. En revanche, si vous optez pour la farce, alors c’est une animation qui sera lancée.

Une ménagerie un peu particulière

Si vous visitez chaque pièce du manoir, alors ce dernier finira par disparaître pour laisser place à un orchestre composé de chacun des animaux à qui vous avez rendu visite. Et c’est tout. Google vous proposera simplement de partager l’easter egg sur vos profils sociaux ou encore de l’envoyer par courriel.

Comme indiqué un peu plus haut, cet easter egg est très loin d’être le premier du genre. Google est en effet un habitué et vous trouverez ici un dossier listant les 30 meilleurs easter eggs de l’entreprise. Un dossier qui est d’ailleurs loin d’être exhaustif puisqu’on en dénombre en tout plus d’une centaine. Et certains d’entre eux valent franchement le détour, d’ailleurs.

Mots-clés googleweb