Google : un point avant la conférence du 4 octobre

Google va tenir une conférence de presse ce soir à partir de 18 heures afin de présenter ses dernières nouveautés. La marque devrait dévoiler plusieurs nouveaux produits et notamment des smartphones, des routeurs et même une nouvelle plateforme. Le moment est donc bien choisi pour faire un bilan des dernières rumeurs en date.

Hiroshi Lockheimer l’a martelé sur Twitter, la conférence de presse du 4 octobre sera historique, si bien que l’on en parlera encore dans huit ans. Pas de doutes, il a le sens de la formule.

Google 4 octobre

Google devrait frapper fort ce soir, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

Maintenant, il faut avouer que les dernières rumeurs en date semblent aller dans son sens. Si l’on en croit tous ces bruits de couloir, alors Google risque même de donner un énorme coup de pied dans la fourmilière.

Pixel & Pixel XL : la fin des Nexus

Pour commencer, Google devrait mettre un terme définitif aux Nexus et profiter ainsi de l’événement pour présenter deux nouveaux smartphones très proches l’un de l’autre : le Pixel et le Pixel XL.

Ils seraient tous les deux animés par un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 32 ou 128 Go de stockage suivant les versions, avec un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et trois coloris au choix : argent, noir et bleu clair. Ces deux appareils auraient aussi droit à une coque bi-ton mêlant le verre au métal, avec des finitions extrêmement soignées à la clé.

La seule différence se situerait au niveau de la diagonale de leur dalle, et de leur encombrement. Le Pixel se contenterait ainsi d’un écran FHD de 5 pouces, contre un écran QHD de 5,5 pouces pour le XL. Côté prix, il faudrait s’attendre à des tarifs élevés, démarrant à 649 $.

DayDream à tous les étages !

Google a profité de la dernière I/O pour présenter une nouvelle plateforme axée sur la réalité virtuelle, DayDream.

Selon plusieurs sources, la marque pourrait profiter de la conférence de presse de ce soir pour montrer les premières applications concrètes de son projet et cela pourrait passer par le lancement d’un casque à réalité virtuelle relativement proche du Gear VR de Samsung, un casque qui serait du coup compatible avec les Pixel.

Project Andromeda : une nouvelle plateforme hybride

Le géant américain pourrait également profiter de l’occasion pour introduire une nouvelle plateforme nées de la fusion de ses deux principales plateformes, Chrome OS et Android.

Toutefois et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’idée ce ne serait pas forcément de les remplacer, mais plutôt de les compléter. Grâce à elle, Google pourrait se positionner sur le segment des machines hybrides et la marque aurait d’ailleurs l’intention de présenter deux nouveaux appareils pour promouvoir ce système : une tablette de sept pouces et un PC portable de 12,3 pouces.

Google WiFi : des routeurs WiFi

En marge, Google risque aussi de lever le voile sur une nouvelle gamme de produits, et plus précisément sur des routeurs WiFi.

Ils devraient se décliner en différentes tailles et faire la part belle au WiFi 802.11 ac (double bande, 1,2 Gbit/s) tout en embarquant des ports USB et du Bluetooth. Mieux, il serait même possible de les connecter entre eux pour déployer un réseau maillé, le tout pour un prix tournant autour des 129 $ par tête de pipe.

Et un Chromecast 4K en prime

Le Chromecast compte de nombreux fans à travers le monde et Google n’aurait pas l’intention de leur tourner le dos. Bien au contraire même puisque la firme pourrait lancer une nouvelle version de son appareil.

Le Chromecast Ultra, ce serait son nom, ressemblerait à la version que nous connaissons, mais il sera capable de faire du streaming de contenus en très haute définition, et donc en 4K. Intéressant, mais il risque aussi de coûter un peu plus cher puisque les sources évoquent un prix tournant autour des 69 $.

Mots-clés googlerumeurs