Google : une annonce pour le 16 novembre

S’il y a une chose que les grandes firmes de ce monde adorent, c’est bien d’annoncer en grandes pompes leurs nouveaux outils ou leurs nouveaux services. Google ne déroge bien évidemment pas à la règle et le géant américain a profité du week-end pour annoncer une grande conférence. Conférence qui se tiendra le 16 novembre prochain (après-demain) à Los Angeles. Et forcément, on ne sait pas grand chose à son sujet si ce n’est son titre : “These go to Eleven”. Et si pas mal de gens pensent que la firme pourrait profiter de l’évènement pour lever le voile sur le Google Music Store, force est de constater que ce n’est pas garanti. Loin de là, même.

Google : une annonce pour le 16 novembre

Certes, il y a de fortes chances que la firme intègre prochainement une boutique à son service d’écoute musicale en streaming. Le mois dernier, certains fouineurs ont même trouvé un indice particulièrement révélateur. Toute la question est donc de savoir si le géant de la recherche pourrait profiter de sa conférence du 16 novembre pour lever le voile sur cette dernière. Le titre de la conférence, déjà, ne semble pas avoir de rapport direct avec la fameuse boutique. Non, mais ce n’est pas ce qui me chiffonne le plus.

En effet, on peut remarquer parmi les différentes informations affichées sur l’invitation de Google la présence d’un lien destiné à nous permettre de suivre la conférence sur YouTube. Un lien qui renvoie directement vers la chaine YouTube consacrée à Android. Jusque là, rien d’anormal, Google Music est effectivement disponible sur cette plateforme, mais il faut tout de même souligner que le service a été originellement présenté sur la chaine générale de la firme. En toute logique, donc, si cet évènement était véritablement consacré au lancement de la boutique en ligne du service, c’est sans doute ce lien qui aurait été mis en avant sur l’invitation.

Bien sûr, je peux parfaitement me tromper, mais je pense qu’il faudra sans doute attendre un peu avant de voir émerger une boutique au sein de Google Music. Négocier avec l’industrie du disque, ça prend souvent pas mal de temps après tout.

Sinon, vous avez des pronostics ?

Mots-clés google