Google : une “Chrome Beta Channel” pour Android

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ont un terminal sous Android à la maison. Google vient effectivement d’annoncer par l’intermédiaire de l’un de ses blogs officiels l’arrivée d’une “Chrome Beta Channel” sur le Play Store et donc sur Android. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez avoir la possibilité de tester toutes les nouveautés des prochaines versions de Chrome avant tout le monde, et sans pour autant pourrir votre système. Exactement comme sur Windows, exactement comme sur Mac OS, mais sur Android. Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle, non ?

L’idée est assez simple. Sur le Play Store, on va désormais trouver une nouvelle application nommée Chrome Beta et qui, comme son nom l’indique, va vous permettre d’accéder aux versions bêta du célèbre navigateur. Le truc intéressant, c’est que cette application ne viendra pas remplacer votre Chrome habituel et vous pourrez donc utiliser les deux en parallèle sans aucun problème. Exactement comme Chrome Canary, pour ceux qui connaissent.

Google : une "Chrome Beta Channel" pour Android

Google vient de lancer un Chrome Beta sur l’AppStore qui fonctionne sur le même principe que Chrome Canary.

Sur cette version, par exemple, il semblerait que les améliorations soient nombreuses. Ce Chrome Beta profiterait ainsi de meilleures performances et il supporterait  en outre plusieurs nouveautés HTML5, dont les CSS Filters. Alors bien sûr, version bêta oblige, tout ne marchera peut-être pas aux petits oignons, quelques bugs sont à prévoir, mais ça vous permettra au moins d’avoir une idée de ce que nous réserve Google. D’ailleurs, si l’on en croit les avis laissés par les utilisateurs ayant testé l’application, il semblerait que Chrome Beta fonctionne plutôt bien.

Le truc, évidemment, c’est qu’on ne verra jamais débarquer cette application sur l’AppStore. Et oui, parce qu’il serait quand même très étonnant que les équipes en charge de la boutique valident une application en version bêta codée par un concurrent. Moralité, si vous avez un iPhone et si vous avez absolument envie de tester Chrome Beta, vous n’aurez d’autres choix que de passer de l’autre côté de la barrière.