Google+ : une mise à jour pour les profils et pour les pages

Bonne nouvelle pour les inconditionnels qui ne jurent plus que par Google+, le géant de la recherche est actuellement en train de déployer une mise à jour assez sympathique et qui porte exclusivement sur nos profils et nos pages. Le tout avec trois grandes nouveautés qui portent sur notre couverture, sur nos informations personnelles et sur une nouvelle façon de partager du contenu. Oui, parce que Google+ va désormais mettre en avant tous les avis que nous avons mis en ligne, des avis qui portent sur les restaurants que nous avons fréquentés ainsi que sur tous les autres commerces locaux.

On va commencer tout de suite avec la couverture. Comme vous le savez sans doute déjà, chaque utilisateur de Google+ a la possibilité d’intégrer en haut de son profil et de ses différentes pages une jolie image. Sauf que jusqu’à présent, les dimensions de cette dernière étaient plutôt étriquées et Google a justement décidé de lâcher du lest en nous donnant un peu plus d’espace pour nos couvertures. Rien de révolutionnaire, c’est vrai, mais il faut tout-de-même signaler que c’était une demande de la communauté.

Google+ : nouveau profil et nouvelles pages

Google+ est en train de déployer quelques nouveautés qui visent nos profils et nos pages.

Ensuite, il y a l’édition de nos informations. Jusqu’à présent, pour modifier nos profils et nos pages, nous devions cliquer sur un bouton dédié à cet usage, un bouton qui nous renvoyait ensuite vers une nouvelle page entièrement dédiée à cet usage. Désormais, ce sera un peu plus simple à gérer puisqu’il nous suffira de passer par l’onglet “A Propos” pour modifier les champs de notre choix à la volée.

Et puis, il y a les avis. Google a beaucoup travaillé sur les commerces ces dernières années et toute personne disposant d’un compte a donc la possibilité de critiquer le lieu de son choix. Sauf que nos avis manquaient cruellement de visibilité et c’est précisément pour cette raison que la firme a décidé de les mettre en avant sur notre profil Google+, et ce par l’intermédiaire d’un nouvel onglet qui arrivera prochainement lui aussi.

Alors bien sûr, toutes ces mises à jour sont actuellement en cours de déploiement et cela veut aussi dire que tous les comptes ne peuvent pas en profiter à l’heure actuelle. Il faudra donc se montrer un peu patient avant de pouvoir mettre la main dessus.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller fouiner sur le profil de +Sara McKinley.