Google : une nouvelle présentation des “sitelinks” sur la version mobile de la recherche

Lorsque Google apprécie un site, il fait apparaître ce que l’on appelle des “sitelinks” dans les résultats de sa recherche, des “sitelinks” qui permettent à l’internaute de naviguer rapidement sur certaines de ses pages internes. Une fonctionnalité que l’on retrouve également sur la version mobile du moteur. Or justement, figurez-vous que Google serait actuellement en train de tester une nouvelle présentation pour cette dernière, une présentation intéressante et qui vise à faciliter encore un peu plus la vie des internautes. Oui et si vous voulez en savoir plus, alors sachez que vous êtes au bon endroit puisque vous allez pouvoir découvrir quelques captures dans la suite de l’article.

Actuellement, lorsqu’on fait une recherche sur la version mobile de Google et que cette dernière nous affiche des “sitelinks”, ces derniers apparaissent en enfilade et en liste avec un lien, l’adresse associé et un court extrait de la page. C’est bien, mais il semblerait que la firme souhaite aller encore un peu plus loin en intégrant de nouveaux liens pour chaque lien de site, ces derniers étant alors transformés en… boutons.

Google Mobile : de nouveaux "sitelinks"

Google est en train de tester une nouvelle présentation pour les “sitelinks” de sa version mobile.

Le concept est assez simple et les captures qui accompagnent cet article vous permettront de vous faire une idée plus précise du fonctionnement de ces nouveaux boutons. En gros et pour résumer l’idée en quelques mots, l’internaute n’a qu’à appuyer sur le “sitelink” de son choix pour faire apparaître de nouveaux liens en rapport avec ce dernier. Une présentation plutôt intéressante et qui pourrait finalement avoir un impact positif sur le trafic des plus gros sites.

Toutefois, il faut bien noter que cette fonctionnalité est actuellement en cours de test et tous les comptes ne peuvent évidemment pas encore en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. En outre, on ne sait pas si Google va réellement déployer cette nouvelle présentation pour tous les internautes et il faudra donc attendre encore un peu avant d’y voir plus clair.

Sitelinks Google Mobile

Un aperçu de la nouvelle présentation des “sitelinks” de la version mobile de Google.

Via

Mots-clés googleweb