Google va bientôt régler le problème d’enregistrement des photos des Pixel 3

Les Google Pixel 3 et 3 XL sont classés parmi les meilleurs smartphones de la fin d’année 2018. Pourtant, les deux smartphones du géant américain sont bien loin de la perfection. Les utilisateurs ont notamment remarqué quelques bugs en utilisant les smartphones de Google : des applications qui se ferment subitement, le lecteur de musique qui s’interrompt ou encore des photos qui ne sont pas enregistrées dans la galerie.

La mauvaise gestion de la mémoire vive des appareils serait à l’origine de ces problèmes. Google a récemment annoncé qu’il ne manquera pas de proposer une solution aux problèmes d’enregistrement des photos au cours des prochaines semaines. La firme n’a encore rien annoncé à propos des autres bugs. Toutefois, la firme ne devrait également pas tarder à trouver une solution pour y remédier.

Pixel 3 & pixel 3 XL

Notons que le souci avec l’enregistrement des photos est également présent sur les autres smartphones de Google tels que les Pixel 2 XL, les Nexus 5X et 6P.

Des problèmes liés à la gestion de mémoire vive ?

Les rapports sur les Pixel 3 et 3 XL indiquent que les smartphones sont incapables de gérer plus de trois applications à la fois. Les rumeurs concernant ce problème ont commencé à circuler avant même le lancement officiel des téléphones sur le marché.

En testant le Pixel 3 XL, Android Police a constaté que le simple fait de bascule entre Chrome, Google+ et Twitter suffit pour que Chrome soit automatiquement fermé en arrière-plan. Par conséquent, l’application doit être rechargée lors de sa prochaine ouverture.

Selon un développeur Android interrogé par Android Police, ce problème ne serait pas causé par l’insuffisance de la quantité de mémoire vive du smartphone, mais plutôt par la mauvaise gestion de la mémoire vive de l’appareil.

« Apparemment, Google a modifié sa façon de gérer les états à faible mémoire en utilisant quelque chose appelé Imkd. Ce module pourrait se montrer un peu trop agressif à la fermeture des applications. »

Les photos ne sont pas enregistrées dans la galerie

La gestion de la mémoire n’est pas le seul problème des Pixel 3 de Google. Les utilisateurs rapportent que certaines photos ne sont pas enregistrées lorsque le smartphone est mis en veille ou lorsque l’utilisateur quitte tout de suite l’application après avoir pris des photos.

Selon quelques témoignages, ce problème ne serait pas nouveau chez Google. En effet, de nombreux utilisateurs ont indiqué avoir rencontré des soucis similaires avec les Pixel 2 XL, les Nexus 5X et 6P. Quelle que soit la cause de ce bug, Google a promis de régler la situation au cours des prochaines semaines, même pour ses anciens smartphones.

« Nous déploierons une mise à jour logicielle dans les prochaines semaines pour remédier au cas rare d’une photo ne pouvant pas être sauvegardée correctement. »