Google va enfin vous permettre de garder votre liste de films préférés au chaud

En cette période de confinement, tout ce qu’on peut faire c’est resté au chaud à la maison pour enchaîner des films et des séries. Les jours et les semaines défilent et on commence tous à être à court de contenus à regarder, car on a l’impression d’avoir déjà tout vu. Heureusement, Google a pensé à nous.

Le site Tech Crunch a attiré notre attention sur l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur Google Search qui nous permettra de garder une liste des films et séries à visionner lorsqu’on a un peu de temps libre. Pour accéder à cette option, il suffira de taper « What To Watch » qui signifie « Quoi regarder. »

Crédits Pixabay

Google Search organisera les films et les séries de cette liste en fonction des contenus que vous avez déjà regardés et de vos préférences.

Des films et des séries classés par catégorie

Après avoir tapé « What To Watch » dans la barre de recherche, vous verrez apparaître au sommet des résultats une liste de films et de séries à regarder. Google a pris soin de les organiser par catégories afin que vous puissiez facilement vous y retrouver.

Vous aurez la possibilité de filtrer les résultats en passant par la liste de catégories exhaustives de Google. Vos résultats pourront être filtrés par type (films, sitcoms, documentaires, séries), par genre (comédie, action, romance, science-fiction, horreur, contenus pour enfant), par mode d’accès (gratuit ou payant) ou par fournisseurs (Netflix, Disney+, Amazon Prime, etc…).

Personnalisez votre liste

Au fur et à mesure de votre utilisation, Google Search vous proposera de noter votre expérience afin d’entraîner ses algorithmes à déterminer le type de contenus que vous aimez. Vous pourrez également personnaliser votre liste en y ajoutant les films ou les séries que vous souhaitez regarder plus tard.

Pour accéder à cette option, vous devrez cliquer sur « Watchlist, » comprenez « Liste de visionnage. » Cette fonction apparaît juste en dessous de la section « What To Watch. » Pour éviter que Google Search vous propose du contenu que vous avez déjà visionné, vous n’aurez qu’à cliquer sur la case « Watched » ou « Regardé. »

Cette fonctionnalité vient à peine d’être déployée aux Etats-Unis et ne devrait pas tarder à arriver en France.

Mots-clés google