Google va ouvrir une boutique physique à Chicago

Les habitants de la ville de Chicago devraient bientôt pouvoir acheter des produits Google dans une boutique physique appartenant à la marque. Le géant de l’internet prévoit effectivement d’y ouvrir un gigantesque point de vente.

Contrairement à Apple qui dispose d’un grand nombre de Stores à travers le monde, Google ne possède que quelques boutiques physiques. D’ailleurs, la majeure partie d’entre elles se trouvent en Amérique du Nord. Le numéro un des moteurs de recherche a toujours eu l’habitude de vendre ses produits sur son magasin en ligne ou via des distributeurs spécialisés. Pourtant, avec la concurrence qui est de plus en plus féroce sur le marché du high-tech, il est nécessaire de se rapprocher des consommateurs. Conscient de cela, le géant américain prévoit d’ouvrir une boutique physique à Chicago.

La nouvelle installation se trouvera dans le fameux quartier Fulton Market célèbre pour ses produits alimentaires, notamment ses rayons de vente de viandes.

Un nouveau souffle pour le géant de l’internet et la ville de Chicago

En s’implantant à Chicago, dans ledit quartier, Google devrait permettre à celui-ci d’augmenter son taux de fréquentation. Il faut savoir que jusqu’ici, les boutiques physiques de la firme ne sont que de petits points de vente installés dans des centres commerciaux. Avec cet espace de ventes, le géant de la technologie prévoit de couvrir une superficie totale de 1300 m². Autant dire qu’il s’agit d’un projet ambitieux.

Aujourd’hui, la localité compte déjà parmi ses entreprises phares le géant de la restauration McDonald’s qui vient d’y ouvrir son nouveau siège social ou encore des détaillants couvrant l’ensemble du territoire des États unis tels que Lululemon et Anthropologie.

À cela s’ajoutent des hôtels de renommée comme Soho House, Ace et Nobu. En s’installant à Fulton Market, Google ne fera qu’élever la stature du quartier.

Une boutique physique consacrée aux produits phares

Ce qui s’avère également intéressant dans ce projet d’ouverture d’une nouvelle boutique physique, c’est le fait que l’emplacement se spécialisera dans la vente de produits phares de la firme de Mountain View. Sachez qu’outre les smartphones Pixel,  Google propose des tablettes, des thermostats, des systèmes de sécurité à usage domestique, sans oublier les fameuses enceintes connectées Google Home.

Bien que la société n’ait pas encore confirmé l’information, sachez que d’après le site ChicagoTribune, elle serait en train de finaliser un bail aux premier et deuxième étages de plusieurs bâtiments en briques reliés de deux étages entre le 845 et le 853, au niveau de la rue W. Randolph.

Mots-clés google