Google va proposer du neuf pour la recherche de recettes, de travail et de produits

Les moteurs de recherche, un outil dont nous nous servons dans notre quotidien. Il en existe actuellement plusieurs centaines sur la toile. Ils nous aident à trouver ce dont nous avons besoin sur internet.

Google est reconnu comme le moteur de navigation le plus utilisé au monde. En 2019, il s’est amélioré en ajoutant les cartes d’activités pour Android. Celles-ci mémorisent notre historique de navigation, qui sera utilisé pour faciliter nos futures recherches.

Crédits Pixabay

Google prévoit d’améliorer prochainement ses cartes d’activités liées aux recettes, à la recherche d’emplois et aux achats. Cela permettra d’obtenir de résultats plus pertinents.

Les cartes d’activités Google

Les cartes d’activités fonctionnent comme un historique de navigation amélioré utilisé pour nos futurs besoins. Lors d’une recherche, Google va ajouter un menu déroulant en bas la page de résultats. Celui-ci contiendra une liste des sites déjà consultés afférents à notre requête. Nous pourrons donc reprendre nos anciennes investigations en revisitant les sites qui nous intéressent. Nous pourrons aussi savoir quelle page nous regarderons plus.

Il faut être connecté sur son compte Google pour avoir accès à la fonctionnalité. Et bien sûr, cette dernière est désactivable à tout moment en accédant aux paramètres. Il est même possible de supprimer sur les cartes les éléments dont on n’a plus besoin.

La carte d’activité est très variée et touche donc plusieurs domaines.

De meilleurs résultats pour les recettes, l’emploi et les produits

Google prévoit justement d’améliorer les recherches sur les recettes, la recherche d’emploi et les produits. Ce qui passera par une mise à jour des cartes d’activités liées à ces derniers.

La nouvelle carte de recette offrira ainsi des résultats plus pertinents pour nos requêtes. En plus de la liste de celles récemment regardées, la mise à jour affichera un aperçu miniature des plats. Ce qui permettra de faire plus facilement le bon choix.

La nouvelle carte des emplois vous avisera en temps réel des récentes ouvertures de postes. Plus besoin de parcourir les mêmes anciennes offres, la carte mémorisera les annonces déjà consultées et les annonces déjà pourvues. Elle vous donnera donc de nouveaux résultats plus pertinents… pour vous faire au final gagner pas mal de temps.

La nouvelle carte d’achat ne sera plus seulement une liste des pages de produits récemment visitées. Elle affichera, en plus, les avis et détails correspondant à ces derniers. Elle proposera aussi des articles non consultés liés à notre requête. Tout cela permettra une comparaison plus rapide et efficace des choix disponibles.

Mots-clés google