Google va retirer la Nexus 7 de la vente

La Nexus 7 est arrivé sur le marché en 2012 et elle a rencontré énormément de succès en l’espace de quelques années, séduisant des millions d’utilisateurs à travers le monde. Oui, mais c’est désormais de l’histoire ancienne et la belle va ainsi pouvoir profiter d’une retraite bien méritée.

Google vient effectivement d’annoncer une bien triste nouvelle : la Nexus 7 va être bientôt retirée de la vente. Si vous voulez en profiter, il vaudra donc de pas trop tarder et vous précipiter tout droit chez votre revendeur habituel. Ou même chez Amazon.

Fin Nexus 7

La Nexus 7 va pouvoir prendre sa retraite.

Inutile d’ailleurs de vous rendre sur la boutique de la marque car la tablette n’est plus mise en vente là bas. Elle a même été volontairement « gommée » du site consacré aux terminaux de la gamme Nexus.

Google souhaite-t-il laisser un peu plus de place à la Nexus 9 ?

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir ce qui a poussé Google à prendre cette décision. Personne ne le sait à l’exception des principaux intéressés, mais beaucoup de gens pensent que Big G cherche à libérer un peu de place pour sa nouvelle tablette, et donc pour la Nexus 9.

Ce serait plutôt logique puisque cette dernière est proposée deux cents euros plus cher.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, sachez que la Nexus 9 est fabriquée par HTC et elle embarque un écran IPS LCD de 8,9 pouces capable d’afficher une définition en QXGA (2048×1536), avec un processeur 64-bit Tegra K1 cadencé à 2,3 GHz et 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépend du modèle choisi, bien sûr, et il faut aussi compter sur un capteur de 8 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.4, avec une caméra frontale de 1,6 million de pixels et une batterie de 6 700 mAh.

Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et même de la 4G pour certains modèles.

Mots-clés googlenexus 7